Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
8 mai 2011

Des enfants au taquet !

Une journée programmée depuis un petit moment avec nos amis de l'Eure. Direction La Villette, une première fois pour nous tous et le plaisir de pouvoir réunir nos 3 petites pommes dans une même exposition réservée aux 2-7 ans.

P1050092

Une alchimie parfaite avec une grande soeur attentionnée pour les 2 plus petits, normal, nous étions à la cité des sciences.

P1050097_ret

Un pique-nique dans le parc juste avant de passer la porte jaune de l'entrée, de quoi prendre des forces pour tout ce qu'il y aura à faire à l'exposition Nouvelle génération.

P1050100_ret

Une première sculpture comme pour annoncer la thématique de l'exposition, les enfants y trouveront 5 espaces thématiques : Je me découvre, Je sais faire, Je me repère, Tous ensemble et J'expérimente.

Tout le monde est excité, Rachel, Gabriel et Martin sont au taquet ! Alors 1, 2, 3, partez !!!

P1050137_ret

Dans la salle J'expérimente, partout il y a de l'eau, des robinets, des seaux... notre trio expérimente et se jette à l'eau. Tout est bien pensé, et les petites blouses mises à disposition à l'entrée évitent qu'on ait besoin de les essorer.

P1050153_ret

Dans Je me repère, ils s'en sont donnés à coeur joie, les caches, le labyrinthe, les petits pas chinois...

P1050177

Dans Je sais faire, entre autre une voiture avec de vraies ceintures de sécurité, la possibilité de la réparer à l'atelier, une petite rachel qui a découvert les engrenages et leurs secrets.

P1050186

Dans Je me découvre, l'étrange sensation d'avoir été dupliqué à l'infini, de voir dans chaque recoin un petit martin...

P1050202

Dans Tous ensemble, une petite barrière de sécurité, des brouettes rouges pour tansporter des briques sur le chantier. Des petits gilets oranges et des casques jaunes à disposition pour respecter les mesures de sécurité.

P1050108_ret

On reviendra c'est sur car l'entrée à l'exposition est limitée à une durée d'1h30 pour laisser la place aux autres enfants. C'est un peu court alors comme on a envie de tout voir, c'est un peu au pas de course que l'on traverse les salles mais ça permet aux enfants d'être moins nombreux.

La journée s'est bien sur poursuivie dans le parc avec glaces et tours de carroussel pour tout le monde ! Et en images de fond : des rires, des bras autour du cou, des petits bisous, des mains tenues et sur le retour des enfants presque endormis dans les bras de leurs parents.

C'était bien hein les copains ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oh ba voui, une belle journée bien remplie! On resigne tout de suite!
Répondre
P
C'était vraiment super. Des journées comme ça je veux bien en faire tout les jours (mis à part mon petit désagrément :) ).<br /> Encore Merci.
Répondre
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité