La Norvège c'était des petits déjeuners dans des endroits différents presque chaque jour...

Et tout comme les endroits, le premier repas de la journée variait lui aussi.

DSC00090

Attention ce qui ressemble à du lait n'est pas toujours du lait, on est parfois tombé sur du yaourt fermenté, de la crème... pour ce qui est de cette brique bleue, on avait tout bon avec la rose, pas de souci non plus, mais le simple mot "melk" ne garantit pas toujours de tomber sur une vraie brique de lait.

DSC00176

Les spécialités locales n'ont pas toujours l'air très appétissantes mais après y avoir goûté une fois, on devient vite accro, surtout pour ceux qui aiment comme nous, la cannelle.

On a apprécié en particulier celles qui contenaient de la poudre d'amande et des pommes, hummmm

DSC00280

Parfois il y avait même des pancakes que l'on faisait réchauffer et sur lesquels on nappait de la confiture...

DSC00436

Et puis le plaisir de cueillir dès le réveil, encore en pyjama, des pommes déjà mûres comme dans la région du hardanger où nous avons planté notre tente au milieu des pommiers,

DSC_3085

DSC00705

Prendre son biberon de lait tout chaud sur la terrasse de l'hôtel chosi pour les 2 jours passés dans la capitale, les joues caressées par le soleil a aussi un certain charme

DSC00682

Sans oublier les copieux petits déjeuners buffet à Oslo auxquels little martin faisait honneur (oeuf à la coque, jus d'orange, pastèque, corn flakes...), le retour à la civilisation a du bon aussi !