Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
26 août 2011

Rennes, Elans...In Norway #3

Nous lui avions promis, peut être un peu trop d'en voir... des élans.

En troupeaux que je les imaginais, il les imaginait sans doute aussi un peu, nous les avons cherché, un peu, beaucoup, et puis presque plus du tout, désespérés, tristes de lui avoir tant promis sans garantie d'en voir et puis au détour d'une route, sur le côté, il y en avait un, pas très beau, pas vraiment en liberté mais qu'importe il y en avait un alors marche arrière toute, hors de question de passer à côté sans s'arrêter.

DSC_2959

DSC_2958

On l'a appelé notre "rennélan" car on n'a pas su s'il s'agissait d'un renne ou bien d'un élan... Ce fut notre seule rencontre jusqu'à la fin de notre voyage. Pourtant il y en a, on le sait, des traces laissées là et là, des panneaux partout sur les routes pour que les automobilistes fassent attention, leurs bois décorent les maisons...

DSC00130_bis

DSC00126

Mais où sont-ils donc passés ? Plus au Nord ? A une autre période de l'année, en aurions-nous vu davantage ? Nous pensons que c'est qu'une question de chance et de rencontre heureuse. Nos forêts françaises ne sont-elles pas pleines de sangliers ? Et pourtant combien d'entre nous en ont vu ?

Pour nous remonter le moral, le moindre élan qu'il soit sous forme de carte postale, de jouet en bois, de sticker...était regardé avec la plus grande attention, comme un rêve presque touché du doigt.

Et puis les élans, les rennes ce ne devrait pas être une rencontre un peu mystérieuse non ? Ce sont bien eux qui tirent le traineau du père Noël ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité