Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
24 novembre 2011

Chevalier Martin...

Il y a quelques jours, avant d'aller se coucher mon petit bonhomme m'a raconté un épisode de sa journée.

A la récré, un de ses copains, qu'il aime vraiment bien, a chahuté une petite camarade de classe. Il me répète souvent depuis la rentrée, qu'elle est sa copine. Le copain en question aurait embêté la petite fille à la récré, l'aurait chahuté et lui aurait pris son bonnet. Elle se serait mise à pleurer; mon petit robin des bois l'aurait défendu, grondant le coupable, malgré leurs relations de camaraderie, accusant les bousculades que sa défense aurait généré et serait parti consoler sa protégée.

Son récit m'a touché, j'ai trouvé ça très chevaleresque, très protecteur et j'ai approuvé ce petit instant de "bravoure".

Je l'ai écouté attentivement, il m'a raconté tout ça si simplement et en même temps il m'a donné l'impression qu'il avait conscience d'avoir fait quelque chose de "grand".

Je suis fière de lui et impressionnée par cette petite prise de position.

Lui, qui depuis qu'il est rentré à l'école, ne me raconte pas grand chose m'avait enfin confié un moment fort de sa journée.

Je n'ai pu m'empêcher de penser que mon petit protecteur prendrait, sans nul doute, grand soin de sa petite soeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité