Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
28 septembre 2012

Automne...

Incontestablement, ma saison préférée.

DSC04096

Les nouveaux livres qui rentrent dans notre nid, les anciens qu'on aime ré-ouvrir. Les matins frais et secs, les feuilles humides qui jonchent le sol, les bruines tôt le matin. La lumière douce qui perce à travers les arbres, les couleurs chaudes, l'orangé, le vent qui se lève, sauter à pieds joints dans les tas de feuilles mordorées, les faire voler...

DSC04095

DSC04105

DSC04094

Les envies de figues à cuisiner, les courges et les potirons en purée, les marrons à ramasser, les premières idées de bonnets ou cache coeurs à tricoter, le numéro septembre-octobre de mon magazine préféré.

DSC04100

DSC04101

DSC04099  DSC04107

Les vacances d'été à peine terminées et des envies de repartir au soleil cette fois, avoir envie d'organiser un week-end à deux, prendre du temps pour soi, pour se recentrer.

Envie de porter des collants jaunes ou vert canard, oui je sais quelle drôle d'idée, de s'acheter quelques nouveautés à accrocher dans la penderie, des boots et des ballerines, une cape, le tout, c'est de ne pas s'oublier.

Multiplier les visites au marché pour voir fleurir les tartes aux pommes, les crumbles, les cakes au citron, le poulet à l'estragon.

Envie de profiter de cette période qui laisse trop vite place à l'hiver, envie juste de profiter de cette jolie saison.

Et vous, quelle est votre saison préférée ?

Albums jeunesse :

Le livre orange de l'automne - Hervé Le Goff - Flammarion-Père Castor

Le livre de l'automne - Rotraut Susanne Berner - Joie de lire

Feuilles d'automne - Lise Melinand - Elan Vert Eds

La fête d'automne de la famille souris - Kazuo Iwamura - Ecole des loisirs

J'ai grandi ici - Anne Crausaz - Mémo Eds

Martine dans la forêt -Casterman

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça tombe bien, Rachel doit ramener des livres sur l'automne à l'ecole, merci madame canal !<br /> <br /> sinon, il faudra que l'on refasse le premier post (presque), souviens toi ...<br /> <br /> et pour moi ma saison préférée ce serait l'hiver.
Répondre
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité