Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
30 septembre 2012

Demain...

Demain, c'est le jour tant redouté,

Le retour dans ma grande tour...

Ca veut dire :

Plus de "petite" journée à la crèche pour ma margotte, plus de maman à la sortie de la classe pour little martin,

Ca veut dire la course matin et soir, pour eux, pour moi, ça veut dire embouteillages, stress et câlins express,

Alors, pour me donner du courage et parcequ'il faudra bien y retourner, je regarde ces photos prises cet été.

Allez il y aura quand même quelques bons côtés et le retour du mercredi en fait partie, ouf !!!

DSC03866

DSC03867

DSC03873

Edit du lundi soir : ma reprise s'est bien passée, merci à tous ceux qui m'ont envoyé des petits mots d'encouragement.

Publicité
Publicité
28 septembre 2012

Automne...

Incontestablement, ma saison préférée.

DSC04096

Les nouveaux livres qui rentrent dans notre nid, les anciens qu'on aime ré-ouvrir. Les matins frais et secs, les feuilles humides qui jonchent le sol, les bruines tôt le matin. La lumière douce qui perce à travers les arbres, les couleurs chaudes, l'orangé, le vent qui se lève, sauter à pieds joints dans les tas de feuilles mordorées, les faire voler...

DSC04095

DSC04105

DSC04094

Les envies de figues à cuisiner, les courges et les potirons en purée, les marrons à ramasser, les premières idées de bonnets ou cache coeurs à tricoter, le numéro septembre-octobre de mon magazine préféré.

DSC04100

DSC04101

DSC04099  DSC04107

Les vacances d'été à peine terminées et des envies de repartir au soleil cette fois, avoir envie d'organiser un week-end à deux, prendre du temps pour soi, pour se recentrer.

Envie de porter des collants jaunes ou vert canard, oui je sais quelle drôle d'idée, de s'acheter quelques nouveautés à accrocher dans la penderie, des boots et des ballerines, une cape, le tout, c'est de ne pas s'oublier.

Multiplier les visites au marché pour voir fleurir les tartes aux pommes, les crumbles, les cakes au citron, le poulet à l'estragon.

Envie de profiter de cette période qui laisse trop vite place à l'hiver, envie juste de profiter de cette jolie saison.

Et vous, quelle est votre saison préférée ?

Albums jeunesse :

Le livre orange de l'automne - Hervé Le Goff - Flammarion-Père Castor

Le livre de l'automne - Rotraut Susanne Berner - Joie de lire

Feuilles d'automne - Lise Melinand - Elan Vert Eds

La fête d'automne de la famille souris - Kazuo Iwamura - Ecole des loisirs

J'ai grandi ici - Anne Crausaz - Mémo Eds

Martine dans la forêt -Casterman

26 septembre 2012

8 mois...

Oh non pas déjà !!!

DSC_4725

DSC04066

DSC_4703

DSC_4702 DSC_4709

Est-ce parcequ'elle est ma petite dernière, est-ce parceque pour moi, les années s'accumulent, est-ce parcequ'elle est née en hiver...je ne sais pas mais pour ce deuxième bébé, je suis encore plus inquiète. J'ai par moment voulu qu'elle grandisse plus vite, pour la sentir moins fragile, plus résistante... maintenant je le regrette, elle a déjà 8 mois et le congé parental s'arrête dans quelques jours, pour moi.

Parfois j'ai l'impression qu'elle vit sa vie, qu'elle dépend moins de moi. Non non je sais, ça, c'est dans ma tête ! C'est évident, elle a besoin de moi autant que moi, j'ai besoin d'elle.

Elle enfonce son petit nez dans mon cou, elle feint de me manger, elle a un regard plein d'intensité. Elle est câline, boudeuse et coquine. Elle est rieuse, attachante, réconfortante et par moment même furieuse si si.

Elle me sourit même quand je pleure, elle me dit ne t'inquiètes pas, moi, je suis là, elle est toute petite et semble tellement plus forte que moi, elle se serre fort contre moi et ça me fait tellement de bien.

Quand je vais la chercher à la crèche, elle me tend les bras, elle n'a toujours pas quitté son landeau, pour pouvoir mieux jouer à dodo l'enfant do... peut être aussi un peu pour me donner l'impression qu'elle n'a pas grandi si vite, quel leurre !

Ma louloutte, ma toute belle, celle qu'on appelle Popeye, drôle de coincidence pour un bébé qui a failli s'appeler Olive.

Déjà 8 mois et un caractère bien trempé, je crois que je ne me trompe pas, que je l'ai bien identifié...

Encore dans mon ventre, j'espèrais secrètement qu'elle ressemble à martin, qu'elle soit aussi drôle, aussi énergique, aussi tout...avec la fatigue accumulée, j'ai secrètement changé d'avis et espéré qu'elle soit plus posée mais les chiens ne font pas des chats et je pense que ma margotte ne va pas m'épargner... alors j'ai peur, un peu, c'est vrai et puis, je souris car, quelque part, j'aime ce joli challenge de vie !

Please envoyez moi de l'énergie...

23 septembre 2012

Dimanche soir...

DSC04056

Happy Sunday Evening !

19 septembre 2012

Hop Hop Hop en avant la moyenne section...

DSC04016bis

Une petite réunion à l'école la semaine dernière, pour nous présenter le programme de l'année.

Une nouvelle maîtresse très différente de celle de l'an dernier mais avec un joli programme alors en prévision de ce qui se fera ou pas : la mise en place d'une chorale avec la classe d'à côté, une sortie au marché pour travailler sur les fruits et les légumes, un atelier crêpes pour la chandeleur, beaucoup de graphisme, de peinture, le loup en thème principal et à toutes les sauces, la visite de la cité de la musique, un élevage de papillons et des petites plantations...

Un beau programme comme celui-ci, y'a de quoi faire des bonds, vous ne trouvez pas ? 

Le minotaure est ravi.

Happy mercredi !

Publicité
Publicité
12 septembre 2012

Nul doute...

C'est la rentrée !

DSC04035

Du gâteau au chocolat pour le goûter, un temps d'automne, des jours qui racourcissent, la course au kimono, aux chaussons de gymnastique, aux photos d'identité, l'adaptation à la crèche pour ma margotte, les rhumes et les premières toux sans oublier les bonnes résolutions de la rentrée...

Bouhhhhhhhhhh

Et chez vous ?

3 septembre 2012

Happy Normandy...

Enfin il y a eu, pour démarrer et pour clôturer, des vacances chez mamie et papy bien sur, dans notre jolie normandie !

Des journées à la mer, presque les premières pour petite margotte qui s'intéresse déjà aux galets,

IMG_4770

IMG_4757

et de plus en plus d'assurance pour le minotaure, des sauts dans les vagues, l'envie de plonger, de la peinture sur galets, des châteaux de sable à foison...

IMG_4723

IMG_4674 IMG_4639

Les 4 ans re-fêtés avec, à la clé, un joli gâteau mimi la souris, aussi bon que beau, réalisé par super Papy !

mimi

IMG_4693

Des déjeuners au jardin, le plaisir de mettre le couvert au grand air, de manger tout ce qui pousse dans le potager...

IMG_4682

Et puis pour les journées de mauvais temps : prendre plaisir à faire voler le cerf-volant...

IMG_4588

IMG_4577

De douces vacances passées à se faire chouchouter, soigner, requinquer. Des vacances qui m'ont aidé à me remettre sur les rails. Des vacances qu'on aurait aimé continuer... Savent-ils à quel point je leur suis reconnaissante ?

Bon, c'est pas tout ça mais la réalité c'est que les vacances sont terminées et que demain, pour martin, comme pour beaucoup, c'est la rentrée !

2 septembre 2012

L'Auberge Espagnole...

DSC03570

Et puis il y a eu les vacances dans les landes avec les copains, cette grande maison dans laquelle nous avons séjourné à 15, nous, l'auberge espagnole !

Une table d'enfants pour les 4 mousquetaires : Rachel, Gabriel, Martin et Adrien.

DSC03427

Des genoux accueillants pour les bébés Raphaël, Diane et Margot.

Une grande tablée pour les parents: la présence précieuse de Roseline qui en habituée nous conseillait pour les menus, les quantités, PM le champion des courses et pas que celles qui se font avec un caddie, lui, le roi des caches, Fabrice le GO de la bande, un vrai toys'R us à lui tout seul qui apprenait de nouveaux jeux à nos enfants, Véronica et sa présence paisible qui recréait un capital sommeil, Caro et sa bonne humeur, sa musique, sa traduction et son pansement, Steph : nouveau papa béat au mime légendaire, Alex en nouvel adepte du Jaï alaï et moi dans tout ça, je me suis sentie si bien dans cette folle ambiance.

DSC03600

Et pourtant les décibels étaient bien de la partie, les repas sans fin à pas d'heure, les histoires du soir heureusement mutualisées, l'envie de faire un buffet à volonté du matin au soir pour nous soulager, les levers décalés, les couchers aussi, les parties de Times' Up qui marquaient la fin de la journée, les apéros carottes concombres, l'herbe qui nous piquait les pieds, les parties de ping-pong et autres frisbees...

DSC03357 DSC03421

Des vacances bizarrement reposantes, des vacances intelligentes, dans le respect des rythmes des uns et des autres, des salades de fruits frais avec la menthe du jardin, des salades géantes, les fous rires pour remplir les paniers de courses, les quantités auxquelles nous n'étions pas habitués, les accrobranches illimités,

DSC03627

DSC03625 DSC03636

DSC03631 DSC03633

Les repas dans le jardin sous le parasol, les BBQ,

DSC03426

DSC03422

le déjeuner improvisé à la ferme de Vincent et sa plaine en plein cagnard, les poussettes qui ont failli y rester,

DSC03381

DSC03385

DSC03378

DSC03399

la course landaise,

DSC03470

DSC03475

DSC03487

DSC03489

el toro del fuego,

DSC03544

le folklore local,

DSC03450

le mariage de TTV qui nous a fait nous rassembler, Jasmine la jolie mariée et le mystérieux bébé, les serviettes rouges qui dansaient au dessus de nos têtes, le foie gras, le tournedos rossini et Jean-Mi, l'inimitable DJ, des sms envoyés sur la route à l'aller comme au retour pour nous relier, nous, les quinze mercenaires, comme pour faire durer encore un peu plus le lien que nous allions et que nous avions tissé.

DSC03586

Cette semaine qui m'angoissait tant, vu mon état de fatigue les semaines qui ont précédé notre arrivée, m'a fait, finalement, beaucoup de bien. Merci à Alex mon pilier et merci les copains !

DSC03405

1 septembre 2012

Des étoiles pleins les yeux...

Pendant les vacances, il y eu aussi une première fois au...cirque.

Et le spectacle a commencé avec un numéro impressionnant : celui des tigres !

DSC03993

Mes enfants ont eu alors la même impression à la fois d'étonnement, de fascination mais surtout de peur. Little Martin qui se prend bien souvent pour un grand chasseur n'en menait pas large et nous a avoué qu'il craignait que les tigres sautent par dessus la grille...

Margot m'a étonné, elle est restée captivée pendant les deux heures qu'ont duré le spectacle.

DSC03990 DSC04002

DSC03989

DSC04006

DSC04011

DSC04012

DSC04014

DSC04015

Une bien jolie première fois. Quelques belles étoiles sur la piste et beaucoup dans les yeux de mes enfants.

Et petite pensée pour ma soeurette pour ce spécial day.

Publicité
Publicité
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité