Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
28 octobre 2012

Chauve qui peut...

DSC_4870

DSC_4869

Un week-end au chaud pour ma margotte, se poser un peu et s'organiser pour les vacances, décider qu'il y aurait pour martin, malgré la paupière abîmée, 3 journées au centre de loisirs. Et moi d'expliquer, pour contrer les protestations, que le centre de loisirs c'est bien..., qu'il y aura surement la préparation pour halloween...

"J'aimerais être déguisé en chauve-souris alors !" hum hum en chauve-souris, pas de souci ! Il ne me reste pas beaucoup de temps avant mercredi, alors c'est avec mon petit blessé que j'ai parcouru hier, les allées de mondial tissu à la recherche de ce qui conviendrait. Moi, qui me suis habituée à lui faire ses déguisements, c'est avec beaucoup de nostalgie que je me replonge , ou encore (une pensée particulière pour l'équipe de l'ancienne crèche de martin :Stéphanie, Ambre, Naïma, Jessica, madame R... qui grâce à leurs initiatives m'ont donné envie de me mettre à la couture).

Y'a plus qu'à comme on dit mais en attendant ma petite chauve souris revêt plutôt les couleurs de Spiderman !

Je vous montre le résultat très vite, de toute façon c'est pour mercredi.

Et chez vous, les enfants seront déguisés ?

Happy Sunday Evening !

Publicité
Publicité
26 octobre 2012

Un jour sans fin...

Aujourd'hui était un jour sans fin.

DSC_4868

8h30 : arrivée au bureau / 8h50 : coup de tél de la crèche, margot n'est vraiment pas en forme (fièvre,signes de tirage...) tous les symptômes de la bronchiolite / 9h45 : départ du bureau pour récupérer ma louloutte à la crèche / 11h : rdv chez le doc (confirmation du diagnostic) puis prise de rdv pour la kiné respiratoire / 16h : séance kiné / 16h45 : texto de la garderie de l'école de martin pendant mon trajet retour en voiture, "URGENT martin s'est ouvert l'arcade sourcilière..."/ 17h : paniquée, je récupère mon loulou en pleurs et avec l'oeil tout gonflé et ce toujours accompagnée de ma louloutte qui ne fait que cavaler depuis ce matin avec 39° de fièvre... / direction la pharmacie pour confirmer que des points de suture ne soient pas nécessaires / pose de strips / retour à la maison / strips déjà décollés, la plaie saigne de nouveau / repose des strips / quelques douceurs pour tout oublier / vite juste le temps de faire une soupe avec les légumes du marché car il est déjà tard / vite faite vite avalée / l'histoire du soir et les câlins multipliés / au lit mes loulous et vive les vacances !

21 octobre 2012

Un week-end si différent...

Un week-end filles en thalasso qui tombe à l'eau/une grosse frayeur/une hospitalisation/trop de tension/un caillot/rendre visite à ma soeurette/être soulagée de la savoir mieux/un tour au bar à pelottes/acheter de la laine/des envies de tricot pour elle pour son futur bébé/un temps tout doux, plic ploc tout le samedi/un nouveau pyjama/des maux de tête/la gorge qui fait mal/de la crème qui sent bon/la fête au karaté et l'histoire du soir qu'il ne faut surtout pas oublier...

DSC_4848

DSC_4849

DSC_4839

DSC_4842

DSC_4846

DSC_4847

mardi, le photographe à l'école et toujours pas trouvé le temps d'aller lui couper les cheveux...

Happy Sunday Evening !

15 octobre 2012

Happy Blog !

DSC_4804

2 ans. Pas ma louloutte hein, non mon blog ! 2 ans que je m'y tiens, d'abord pour martin, maintenant pour elle, pour leur laisser une trace de leurs premières années, de leur enfance, de ce qu'on faisait, de comment ils étaient...

Ce petit exutoire, il est aussi pour moi, parceque ce petit moment n'appartient qu'à moi, parceque j'aime y décrire notre petit quotidien, parceque la plupart du temps, je n'y mets que ce qui est bien...

Je garde là, les bons moments, ceux qui nous font du bien, j'aime les partager avec vous, parceque cette petite fenêtre permet également de donner des nouvelles pour ceux qui sont loin, ceux que l'on ne voit pas souvent ou de garder le contact tout simplement.

Ces derniers temps, les petits spectacles, les sorties dans Paris se font plus rares parce qu'avec un numéro deux, le rythme n'est pas le même, parceque j'ai du mal à m'organiser, parceque je suis plus fatiguée, parceque parfois il vaut mieux s'écouter, parceque parfois on trouve aussi beaucoup de plaisir à rester chez soi.

Alors voilà, deux ans déjà que je partage avec vous notre petite vie, une petite vie toute simple, une petite vie parfois à 100 à l'heure, une petite vie parfois à 10 à l'heure mais une petite vie que je partage avec vous, toujours avec beaucoup de bonheur.

Les commentaires sont loin d'être obligatoires mais si l'envie vous dit...

Bonne semaine !

12 octobre 2012

H.S. ...

DSC_4780

Deux semaines seulement après ma reprise, me voilà déjà H.S. Des enfants très enrhumés, des parents éreintés, faut dire que le week-end dernier ne nous a pas épargné puisqu'une cérémonie a fait suite à un déplacement sur Angers.

Alors ce vendredi était vraiment attendu et ce soir, une fois les enfants enfin couchés, je repense en souriant à martin qui s'est fait grondé hier et même punir pour avoir détourné l'atelier découpage au profit d'une séance de coiffage. Oui, le minotaure n'a rien trouvé de mieux en classe, que d'utiliser ses ciseaux pour se couper les cheveux. Heureusement que la maitresse est intervenue à temps... ça m'aurait ennuyé qu'il procède de même avec ses petits camarades.
Le directeur, ce soir, m'a dit avec un petit sourire en coin que martin avait trouvé sa vocation...

Je souris car je ne trouve pas que ce soit si grave même si je comprends aussi la maitresse. Quand martin était plus petit, nous présagions déjà avec monsieur canal que nous nous ferions régulièrement convoquer à l'école pour les bêtises de martin...nous n'en sommes bien sur pas là et puis même si je trouve ça plutôt mignon, je me suis bien sur gardée de confier ça à mon zébulon.

Personnellement, je crois que martin a peut être tout simplement pris les devants, un petit tour chez le coiffeur deviendrait-il urgent ?

Publicité
Publicité
3 octobre 2012

Une maman ça se partage...

DSC04144

DSC04145

DSC04146

DSC04148

DSC04149

Ce livre est entré chez nous quand margot grandissait dans mon ventre, je voulais anticiper les jalousies et rassurer mon tout petit, lui dire que même si bientôt il ne serait plus UN, il y aurait toujours de la place pour lui.

Ces derniers temps, lorsque je m'allonge pour une partie de câlins avec l'un ou l'autre, c'est celui qui n'est pas dans mes bras qui s'empresse de nous rejoindre... et ça devient alors la course à celui qui en aura le plus...

Martin n'aimait pas que je lui lise cette histoire alors j'ai mis ce livre de côté mais aujourd'hui, en voyant tout ce joli chahut, je me suis dit que ressortir ce livre ne serait pas une mauvaise idée et j'ai bien fait car maintenant mon martin perlinpinpin en redemande...

Et puis ça finit souvent comme ça car finalement sans moi, c'est tout aussi bien parfois !

DSC04151

Sur les genoux de maman - Ann Herbert Scott - L'école des loisirs

Publicité
Publicité
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité