En plein centre ville, il y a un parc pour enfants, TIVOLI.

Ils ont tout compris ces Danois, ils mettent l'enfant au centre de leur vie et alors c'est vrai que tout est plus simple...

Nous sommes arrivés un peu tard, un jour où le temps était incertain et il a plu, beaucoup plu mais la vue des manèges a tout fait oublier et le parc est beau vraiment beau.

L'entrée est payante mais pas excessive, les enfants n'ont pas payé mais ensuite les attractions à l'intérieur le sont, un peu sur le principe du jardin d'acclimatation pour ceux qui connaissent.

Les manèges pour les moins de 1m20 ne sont pas nombreux mais on peut pour certains y accéder avec l'accompagnement d'un adulte.

Le parc ferme à 22h mais la plupart des manèges pour enfants ferment eux vers 19h30, nous n'avions pas bien regardé...

DSC_6083

DSC_6086

DSC07642

DSC07658

DSC07662

DSC_6168

DSC07677

DSC07678

Le minotaure n'a bien sur pas résisté à l'appel de la pêche aux canards et a gagné un siflet ;-)

DSC_6113

DSC_6145 DSC07672

DSC07680

DSC07679 DSC_6118

DSC07681

Il y a eu ce manège avec les nacelles à mongolfières, j'avais envie d'y monter avec lui mais le vertige qui s'est ensuivi m'a gâché un peu le plaisir et puis il a vite fallu prendre sur moi car mon tout petit n'était pas rassuré et pourtant ce n'était pas violent hein, juste un peu haut. Mais de là-haut, quel spectacle ! La vue est fantastique !

L'après-midi est passée trés rapidement et il y a eu les premiers manèges à sensation pour notre zébulon comme le petit train qui allait si vite et Martin qui a adoré : maman, ça m'a fait quelque chose dans le ventre qu'il m'a dit avec le sourire jusqu'aux oreilles et des yeux pétillants (je savais très bien ce qu'il voulait dire, je me rappelle bien de ces sensations...)

Un joli parc donc, sans détour à faire, au centre de Copenhague, en face de l'office de tourisme et tout près, la pâtisserie Andersen et : "les meilleures polses" (hot-dogs danois) dixit les guides appelé : "le grand danois" !