Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
23 novembre 2013

Oh le beau salon...

DSC08929

La semaine dernière, avait lieu à la Porte de Versailles, mon petit rdv annuel : le salon Créations et Savoir-faire ! je ne m'étais pas inscrite cette année à un cours de couture du coup, j'ai vraiment pu bien profiter du salon.

DSC08908
DSC08918
DSC08919
DSC08920
J'ai complètement craqué sur l'univers poétique d'Odile Bailloeul et de ses mille et une souris, elle est en plus très sympa et avait réalisé pour le salon une vitrine magnifique.
Un autre coup de coeur pour ZazoBouzi. La créatrice est une assistante maternelle qui créé des jeux, de la déco, des accessoires... en tissu. On peut aussi lui acheter des kits, c'est ce que j'ai fait et j'espère ne pas mettre 3 ans à vous les montrer, terminés ;-)
Et puis bien sur toutes les jolies choses vues au détour des allées, les beaux tissus, les patrons, les idées, les jolis papiers japonais d'Adeline Klam et me dire qu'il faudrait vraiment que je me mette à l'origami (qu'est-ce que j'attends ???)...
DSC08901
DSC08910
DSC08912
DSC08914
DSC08934

Voilà je suis sortie de là une nouvelle fois gonflée à bloc et pleine d'inspiration (tricot, couture, pliage, crochet...) mais le temps est définitivement mon pire ennemi !

Et chez vous ? Arrivez-vous à vous ménager un peu de temps libre de temps en temps ?

CSF, je te dis : A l'année prochaine.

Publicité
Publicité
13 novembre 2013

L'Arbre d'automne...

DSC08879
DSC08885
DSC08888
DSC08889

 

 

 

 

 

DSC08890DSC08884

DSC08882

DSC08887

 

Une trop grande activité professionnelle m'a fait un temps, perdre de vue ma saison préférée. Après quelques jours passés en Bourgogne, je me suis rattrapée en rapportant à la maison, entre autre chose, de bien jolies feuilles d'Automne.

Et c'est aujourd'hui avec mon mercredi enfin retrouvé que l'arbre a poussé dans la chambre des enfants. Tout le monde a participé, ma margotte a collé les petites feuilles au pied de l'abre et martin celles pour les branches, quant à moi, je me suis réservée les plus hautes branches.

L'Arbre fut si accueillant que quelques heures plus tard, 3 petits oiseaux s'y nichaient.

Cette idée me trottait dans la tête depuis cet été où, au Danemark, j'étais tombée sur un petit magazine montrant quelques esquisses de ce qu'on pouvait faire avec du Masking Tape.

Essayez vite, il y a encore de très jolies feuilles dehors.

Mon seul regret : le caractère éphémère de cet arbre ! Nous n'allons malheureusement pas pouvoir retenir l'Automne trop longtemps dans notre petit nid.

Il va donc falloir réfléchir vite à... un arbre de Noël, yeahhhhhhhhh !!!

Happy Mercredi !

6 novembre 2013

Juste avant...

DSC08391

Résumé :

Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Emu par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie ?
Agnès Ledig, auteur de Marie d'en haut, Coup de coeur du grand prix des lectrices de Femme Actuelle, possède un talent singulier : celui de mêler aux épisodes les plus dramatiques de l'existence optimisme, humour et tendresse. Dans ce roman où l'émotion est présente à chaque page, elle nous fait passer avec une énergie communicative des larmes au rire, elle nous réconcilie avec la vie.
Juste avant le bonheur fait partie de ces (trop) rares livres qu'on a envie de rouvrir à peine refermés, tout simplement parce qu'ils font du bien !

Lu cet été en Bretagne, ce livre m'a fait penser au livre "Ensemble c'est tout" d'Ana Gavalda. J'ai beaucoup aimé cette lecture et me suis vraiment attaché aux personnages.

Juste avant le bonheur - Agnès Ledig

 

 

 

 

 

 

Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité