Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
3 décembre 2013

Des livres, des héros, des découvertes...

DSC09059

C'était au salon du livre et de la presse jeunesse et c'était ce samedi à Montreuil.

Nous y sommes allés à 2. Margot a, quant à elle, eu le droit à un tête à tête avec son papa.

Il y avait beaucoup de monde quand nous sommes arrivés alors nous sommes vite allés voir l'exposition au sous-sol : "l'étoffe des héros". Nous ne les connaissons pas encore très bien mais Martin a reconnu loulou bien sur, mais aussi SamSam.

DSC09038

DSC09040

DSC09044

DSC09037

DSC09036

Et puis nous sommes remontés et j'ai déambulé à son rythme, le laissant regarder tout ce qui lui plaisait... Je crois que martin a un peu eu l'impression d'être dans une grande bibliothèque, il a ouvert beaucoup de livres, les a regardé avec attention, les reposait, passait à d'autres...

DSC09028

DSC09051

DSC09049

DSC09052

DSC09053

Sur le stand d'Actes Sud, il a eu un petit coup de coeur pour les livres circuit alors on a pris Jean-Michel, le caribou des bois et Emile et Knack au restaurant.

Il y en avait tant et tant, j'aurais aimé en acheter plein mais la chambre déborde et les livres c'est lourd et Montreuil, ce n'est pas la porte à côté alors on a surtout repéré et noté quelques titres pour ne pas oublier :

Dedans - Dehors; Avant - Après; Un point c'est tout; Suivez le guide; La maison à déplier; L'homme qui déssinait les arbres; Les souris vont à la pêche; Le lion et loiseau; La princesse et le cowboy...

DSC09024

DSC09026

DSC09023 DSC09056

DSC09046

Je ne savais pas trop comment réagirait mon zébulon car en ce moment il est fatigué, qu'il y avait déjà eu le matin son cours de karaté et qu'on a mis 1h pour y aller mais finalement il a bien tenu, s'est intéressé et m'a dit avoir passé une belle journée alors il y aura certainement une prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité