Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
23 février 2014

Jaune soleil...

En ce moment je suis en mode tricot, des déj tricot entre collègues, des tricot-thé entre copines, du tricot solo le soir devant la télé...

Je ne suis pas douée, le point mousse c'est mon point de détente et je peine à passer au point jersey qui est encore pour moi un vrai exercice d'accrobaties (ne riez pas).

Je fais des choses toutes simples, mais je m'amuse bien. Dernièrement j'ai fait ces petites guêtres pour ma toute petite avec des petits yeux de chouettes...

DSC09821        

DSC09824 DSC09825            

DSC09826

DSC09823

DSC09827

Mais voilà, quand j'ai voulu les lui essayer, elle s'est débattue, j'ai donc laissé tomber, je n'ai pas voulu insister...

Mais l'autre jour, les petites guêtres étaient posées sur la table du salon et devinez Qui est venue les chipper discrètement pour aller les essayer ?

Depuis elle aime souvent les passer et ne se trompe presque jamais de sens.

Comme quoi, tout vient à point pour qui sait attendre.

Voilà donc ma minette en mode jaune soleil comme je l'aime et ses petites chevilles : bien au chaud...

Happy sunny sunday Evening !

Publicité
Publicité
21 février 2014

I love Martine...

DSC09771

DSC09772

Jusqu'au 2 mars, Martine fête ses 60 ans au Musée en Herbe.

On se moque souvent de moi quand je dis que j'achète des Martine à Martin mais que voulez-vous ? Martine c'est toute mon enfance, et replonger dans les albums que je lisais petite fille ça me replonge dans mes souvenirs...

Je me rappelle ce que je ressentais, les illustrations de Marcel Marlier qui me faisaient rêver, de cette maison de campagne dans Martine embêllit son jardin, les jolies petites tenues : robes, blouses, tabliers... qu'elle portait, de ses aventures, si simples, si proches de la nature mais qui me faisaient tant envie, l'apprentissage de la bicyclette dans Martine fait de la bicyclette...

DSC09773

Mon zébulon adore que je lui lise toutes les petites aventures de Martine et à la maison, nous avons une belle petite collection.

Quant à Margot, elle voue une grande admiration pour Patapouf, le chien de Martine.

Alors quand j'ai vu qu'il y avait cette petite exposition, j'ai eu envie d'y aller et d'emmener mon duo.

DSC09753

DSC09756

DSC09785

DSC09762

DSC09780

DSC09796

C'était la première fois que nous allions au musée en herbe et je dois dire que j'ai trouvé l'endroit petit, plutôt bien adapté aux enfants. A l'étage, il y avait des albums de martine à disposition et une boutique. Par contre j'ai trouvé le prix de l'entrée un peu élevé (6 euros) et exagéré le fait qu'il n'y ait pas de différence entre le tarif enfant et le tarif adulte.

Mais si comme moi vous êtes fans de Martine, il vous reste quelques jours pour en profiter.

L'exposition I love Martine se termine le 2 mars.

Musée en herbe - 21 rue Hérold - 75001 - Ouvert du lundi au dimanche 10h - 19h

19 février 2014

Mjaune...

On y va rarement et jusqu'à il y a quelques mois, martin appelait encore ça le "M jaune". D'ailleurs ce n'était même qu'un "stop pipi" bien pratique lorsque nous étions en voyage dans un autre pays bien qu'il y avait toujours à la clé une petite glace ou une boisson. Mais voilà, les petits copains lui ont dévoilé le vrai nom du restaurant et il n'évoque presque plus le Mjaune... Il grandit, c'est la vie.

Comme tous les enfants bien sur, il a souvent envie d'y aller mais en parents gourmands et gourmets que nous sommes, on essaye de lui former autrement le palais mais voilà de temps en temps on fait une entorse et on s'arrête au Mjaune. Et à chaque fois c'est un peu la fête et pas que pour lui hein ;-).

L'autre jour, je l'ai emmené au cinéma, just the two of us, voir Le vent se lève (magnifique) et en sortant je lui ai fait ce petit plaisir.

DSC09751

DSC09752

Quand on y va, Little martin aime prendre des nuggets et du ketchup moi je choisis aussi souvent le poulet... et puis les lunettes, ça lui va plutôt bien hein ?

16 février 2014

Temps calme...

J'étais partie pour m'allonger un petit peu et puis little martin a demandé s'il pouvait me rejoindre avec un petit livre... J'étais râvie bien sur de cette petite compagnie.

Il voulait que je lui lise cette histoire et j'ai voulu tenter autre chose, il y avait si peu de mots par page...

Alors tout doucement, nous avons commencé à déchiffrer les syllables puis, les mots et les pages se sont succédées. Sur la fin, j'ai repris la lecture.

Mais vous auriez vu son petit visage, tout fier, tout étonné d'y arriver et moi, qui réalisait qu'il avait encore tellement grandi en si peu de temps, que l'année prochaine il y aurait de plus en plus de petits moments comme ça avec l'entrée en CP et les devoirs du soir mais ce petit moment là n'était que du plaisir.

Et que demander de plus qu'un si joli livre pour démarrer la lecture, tout en poésie, avec les bruits de la forêt, le vent dans les arbres... tout ce qu'il aime.

DSC09806

DSC09812

DSC09813

Depuis la fin de la moyenne section, Martin n'a qu'une crainte, c'est d'aller au CP et il faut que je le rassure régulièrement et en particulier à chaque vacances pour lui dire que le moment n'est pas encore venu.

Je ne sais pas d'où ça vient mais, il s'est mis dans la tête que pour le CP il devait savoir lire et écrire en attaché ce qui n'est absolument pas vrai puisque ce sera le travail des maitresses du CP. Alors je tente de calmer son inquétude comme je le peux et ai même demandé conseil à sa maitresse il y a quelques jours. Elle lui a parlé et m'a confirmé qu'elle avait senti elle aussi cette inquétude. A 2, je pense que nous réussirons à faire partir cette petite angoisse.

Dans son école, les enfants de sa classe vont avoir le droit à des séances de musique qui se dérouleront à l'école primaire, outre le fait que ce soit une excellente initiative, je pense que ça va leur permettre d'appréhender aussi leur futur lieu.

Et puis peut être que d'avoir réalisé qu'il arrivait à déchiffrer les mots, ça va lui permettre de destresser.

Vos conseils sont en tout cas les bienvenus, n'hésitez pas me laisser un petit commentaire.

Et puis pour ceux que ça intéresse, voici les références de ce joli livre (emprunté à la bibliothèque).

Le calme de la nuit - Virginie Aladjidi. Caroline Pellissier. Emmanuelle Tchoukriel - Editions Thierry Magnier. Album dès 3 ans

5 février 2014

Margot, petite maman...

Pour Noël c'était un peu difficile de trouver une idée car quand on a un petit deuxième et que le premier a plutôt bien conservé ses premiers jouets, ben qu'est-ce qu'on va bien pouvoir lui offrir ? Et puis il y a eu un dimanche chez des copains et cette petite poussette qui semblait si convoitée et avec laquelle elle n'a pas pu jouer (déjà prise par deux autres petits).

Nous avons donc eu le déclic et le matin de Noël lorsqu'elle a ouvert ses paquets et qu'elle a trouvé sa petite poussette, elle a tout de suite compris que c'était pour elle. Et vous auriez vu son sourire !!! C'était magique et comme elle venait d'avoir un bébé... ni une ni deux, le bébé dans la poussette et c'était parti pour une belle histoire.

Depuis elle promène sans relâche son bébé, le câline, le berce... et depuis peu s'amuse à mimer le change. C'est un régal que de la voir se comporter en vraie petite maman.

DSC09737

DSC09738

DSC09740

DSC09742

DSC09746

Je ne peux m'empêcher de l'imaginer plus tard, et même si à son âge on est encore un peu brusque, les gestes sont là, et c'est vraiment touchant de l'observer.

Happy mercredi !

Publicité
Publicité
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité