DSC00650

L'Anniversaire d'une amie, une idée qui ressurgit, et pourquoi pas un atelier d'Origami ?

C'est dans mon magazine préféré (MCI) que j'avais découvert cette petite boutique.

DSC00632

Une boutique si jolie, si colorée, une jeune créatrice au goût sur, l'envie de tout acheter.

Et puis c'est parti pour un atelier d'origami. Objectif : réaliser une guirlande de grues japonaises.

La grue au japon c'est l'équivalent de notre cocotte en papier. Au japon, elle est signe de longévité. Il y a une légende là-bas qui raconte que si l'on plie 1000 grues on peut voir son voeu de santé, longévité, bonheur... exaucé.

DSC00633

DSC00635

DSC00644

DSC00645

DSC00646

DSC00648

Nous avons été très bien accueillies, nous avons goûté du thé japonais au riz soufflé et nous avions le choix entre différentes sélections de papiers, tous plus beaux les uns que les autres pour réaliser notre guirlande. J'ai choisi des tons bleus tout doux pour la chambre des enfants.

C'était un moment très agréable, l'atelier a duré 1h30 et on peut le réserver en ligne sur le site d'Adeline Klam ici. C'est très accessible et comme au début l'exercice demande un peu de concentration, c'était un moment très calme. On a beaucoup aimé. Nous étions très détendues en sortant.

Si l'expérience vous tente, n'hésitez pas. Qui plus est, Adeline utilise de véritables papiers japonais réalisés avec de la fibre de mûrier, très agréables et doux au toucher.

Dans sa jolie boutique, il y a pleins de petits DIY et d'idées cadeaux. Quant à moi, je suis ressortie avec une nouvelle pochette de jolis papiers pour réaliser une seconde guirlande...

Boutique Atelier Adeline Klam - 54 Boulevard Richard Lenoir - 75011 Paris M° Richard Lenoir