Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
27 juin 2014

Maternelle : The End...

 DSC01150

C'était sa dernière kermesse et comme à chaque fin d'année mais peut être encore plus pour celle-ci, ce même pincement au coeur, cette tristesse mêlée à d'autres sentiments plus heureux.

La dernière kermesse dans son école maternelle...

Une école dans laquelle il est resté 3 années, 3 années que je n'ai pas vu passer. Il l'a visité pour la première fois avec sa crèche, il n'avais pas encore 3 ans, aujourd'hui il n'en a pas encore 6.

L'impression que mon petit bonhomme grandit trop vite, qu'il m'échappe, que cette maternelle ne nous appartient déjà plus...

DSC01151

Je me rappelle comme hier cette première réunion à l'école et la peur qui m'avait gagnée, les inquiétudes qui avaient suivies et puis passé le jour de la rentrée, tout s'était envolé. Il faut dire que de gentilles maitresses / maîtres / Atsems... il en a eu et que toutes ces personnes ont beaucoup compté.

Cette année, la kermesse était commune avec l'école élémentaire et je dois dire que nous avons essayé de nous familiariser un peu avec.

DSC01125

DSC01134

Et quel plaisir de voir perdurer une amitié si forte avec l'ami Paul, inséparables depuis leur première année en crèche.

DSC01137 DSC01138

Confidents, copains de bagarres, copains de jeux, ces deux-là ne se quittent pas et rapportent à la maison les dires et faits de l'autres... je ne peux m'empêcher de penser à l'entrée au CP. Seront-ils séparés ? Sauront-ils se retrouver à la récré ?

DSC01141 DSC01143

Je ne suis pas inquiète pour leur avenir, les liens sont tissés.

La kermesse a sonné la fin de l'année scolaire. Plus que quelques jours et les classes se rangeront puis se fermeront jusqu'à la prochaine rentrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité