mardi 9 septembre 2014

Mercredi après-midi...

Mercredi dernier, c'était sa première matinée d'école, j'étais en colère contre cette réforme qui ne rime à rien. Je suis une maman qui a fait le choix d'être auprès de ses enfants le mercredi car pour moi, après la naissance de martin c'était vital d'avoir cette coupure et de ne pas passer à côté de tous ces précieux moments que nos enfants nous réservent.

Ca n'a pas été facile à faire accepter et ça ne l'est toujours pas et je ne sais pas pour combien de temps encore ça va être possible. Qui plus est j'ai deux gros dormeurs et j'ai beau les coucher tôt, je dois réveiller mes enfants le matin pour les emmener à l'école et c'est un vrai déchirement à chaque fois.

Alors devoir lever ma marmotte deux matins par semaine pour 3h d'école, je trouve que ça ne rime à rien.

Ma margot ne profite plus non plus de ce lever tardif du mercredi puisque partageant la même chambre..., elle est soumise au réveil également!

Je ne parle pas du changement d'horaires qu'ont subi les activités extra-scolaires. Tout est devenu un vrai casse tête alors je pense que ce sera une année sans rien.

Peut-être que nos enfants seront moins fatigués en classe mais pas à la fin de la semaine !

Peut-être que... j'avoue que je n'en sais rien, je suis un peu perplexe mais ce premier mercredi là, après la cloche, j'avais besoin de les emmener un peu à l'écart, prendre l'air, courir et profiter du calme de ce grand parc avec eux.

DSC01943

DSC01944

DSC01942

Notre mercredi qui était avant une parenthèse, une pause dans notre semaine est maintenant tronquée mais je vais essayer de faire en sorte que l'après-midi qu'il nous reste, continue d'être le petit break qu'il nous fallait pour redémarrer le jeudi.

Posté par madame canal à 21:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,