jeudi 25 septembre 2014

Automne...

Automne

automne2

Et voilà nous y sommes, la fin de l'été et le début de l'Automne, bienvenue ma saison préférée.

Vive les promenades en forêt, les corbeilles d'automne, les herbiers, les premiers collants sous les robes légères, les journées lumineuses, les feuilles rouges et or, l'odeur des bois...

On ressort les petites vestes, les jolis foulards, on a envie à nouveau de tricoter...

On ne peut faire un pas dans la rue sans les voir se baisser et tout ramasser (les glands, les marrons, les feuilles...). On retrouve tous ces petits trésors dans les poches des vêtements au moment de la lessive...

Alors oui tous les jours on perd quelques minutes de soleil et très vite il va faire nuit le matin, le soir mais en attendant quelles jolies couleurs nous offre l'Automne. 

Happy !

Posté par madame canal à 23:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


vendredi 12 septembre 2014

Demain...

DSC01934

Le mot de l'Editeur : "À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. 
Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que... 
Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend".

Ce livre c'est une de mes lectures de cet été et j'ai passé de très bons moments avec ce roman. 

Bon week-end !

Demain est un autre jour - Lori Nelson Spielman - Pocket

 

Posté par madame canal à 22:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 10 septembre 2014

La tête dans les nuages...

Un petit coussin nuage pour ma margotte. J'en voyais plein sur la toile et j'ai eu envie de lui en confectionner un, juste pour elle et tout ROSE.

Il a des jambes un peu longues mais du coup ça permet de nouer son nuage aux barreaux de son lit. Espèrons qu'avec ce nouveau compagnon, ma margotte fasse de jolis rêves.

DSC01936

DSC01941

Happy mercredi !

 

 

Posté par madame canal à 14:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 9 septembre 2014

Mercredi après-midi...

Mercredi dernier, c'était sa première matinée d'école, j'étais en colère contre cette réforme qui ne rime à rien. Je suis une maman qui a fait le choix d'être auprès de ses enfants le mercredi car pour moi, après la naissance de martin c'était vital d'avoir cette coupure et de ne pas passer à côté de tous ces précieux moments que nos enfants nous réservent.

Ca n'a pas été facile à faire accepter et ça ne l'est toujours pas et je ne sais pas pour combien de temps encore ça va être possible. Qui plus est j'ai deux gros dormeurs et j'ai beau les coucher tôt, je dois réveiller mes enfants le matin pour les emmener à l'école et c'est un vrai déchirement à chaque fois.

Alors devoir lever ma marmotte deux matins par semaine pour 3h d'école, je trouve que ça ne rime à rien.

Ma margot ne profite plus non plus de ce lever tardif du mercredi puisque partageant la même chambre..., elle est soumise au réveil également!

Je ne parle pas du changement d'horaires qu'ont subi les activités extra-scolaires. Tout est devenu un vrai casse tête alors je pense que ce sera une année sans rien.

Peut-être que nos enfants seront moins fatigués en classe mais pas à la fin de la semaine !

Peut-être que... j'avoue que je n'en sais rien, je suis un peu perplexe mais ce premier mercredi là, après la cloche, j'avais besoin de les emmener un peu à l'écart, prendre l'air, courir et profiter du calme de ce grand parc avec eux.

DSC01943

DSC01944

DSC01942

Notre mercredi qui était avant une parenthèse, une pause dans notre semaine est maintenant tronquée mais je vais essayer de faire en sorte que l'après-midi qu'il nous reste, continue d'être le petit break qu'il nous fallait pour redémarrer le jeudi.

Posté par madame canal à 21:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 8 septembre 2014

En route pour la suite...

DSC01945

DSC01946

Ils sont 8 dans la classe de little martin à avoir le même cartable alors j'ai ajouté quelques badges pour qu'il le distingue plus facilement. Je ne me suis pas lancée dans la confection du cartable bien que j'en avais eu l'intention à un moment mais pour les trousses, je m'amuse. Voici la petite dernière. Le tissu voitures vient de chez Mondial Tissus, la doublure aussi.

Posté par madame canal à 21:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 7 septembre 2014

Au Galop...

DSC01957

Tout sourire 5 min avant de devoir monter sur un poney mais quand il a fallu se mettre en selle, elle n'a plus voulu, elle avait peur... Il était bien entendu hors de question de la forcer alors on a retiré le casque puis la charlotte et avons suivi du regard notre zébulon et c'était très bien comme ça.

Posté par madame canal à 13:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 6 septembre 2014

Côté terre #2...

DSC01501

DSC01504

DSC01584

DSC01595

DSC01599

DSC01712 DSC01714

DSC01803

DSC01767

DSC01842

DSC01460

DSC01604

Le hamac arc-en-ciel, les fous-rires, les sucettes au caramel au beurre salé achetées à a boulangerie, les petites boutiques de Douarnenez, le port du Rosmeur, la vue sur le port et les levers de soleil, monter et descendre encore et encore des escaliers chaque fois qu'on en voyait, pas une marche ne lui résistait, les crêpes et les galettes, l'ombre de martin découpée à Locronan, son petite cabaret : une vraie merveille, la crème brûlée au sarrasin (humm que souvenir), le poisson frais acheté au marché des halles chaque matin, la petite visite au CHU pour margotte, le lapin à chercher dans le jardin, le linge qui sèche au soleil, les dîners à la fraîche, les BBQ, lire, se reposer, profiter...

Pourquoi est-ce passé si vite ?

Posté par madame canal à 08:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 5 septembre 2014

Côté mer #1...

Je sais bien que les vacances sont finies mais j'avais envie de revoir un peu tout ça pour égayer un peu nos journées grises de ces derniers temps.

DSC01548

DSC01415

DSC01419

DSC01422

DSC01608

DSC01617

DSC01652

DSC01702

DSC01706

DSC01685

DSC01676

DSC01624

DSC01634 DSC01643

De nouveau la Bretagne, Douarnenez, le grand air, les plages immenses et calmes, les grandes marées et les gros changements de temps mais au final plutôt beau mais pas très chaud. La plage souvent avec la polaire ou le pull, les siestes de margot sous le parasol à l'abri du vent. Le stage mer de martin avec chaque jour une activité dififérente (kayak de mer, pêche en mer, voilier, optimist, pêche à pied...) avec Tiphaine, les matinées seules avec Margot et ses nouvelles colères (ses petites copines de vacances qui ont disparu au retour). Est-ce que l'air de la mer l'aurait énervée ?

Tous les jours la plage, les crevettes, les crabes à attraper, les longues promenades sur le sable, sauter par dessus les vagues, remplir les seaux pour les chateaux, les goûters sur la natte...

Il en faut peu...

Posté par madame canal à 22:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 2 septembre 2014

Qui a eu cette idée folle...

Une nuit agitée, un gros cauchemard suivi d'un saignement de nez du coup, un réveil de rentrée très compliqué, le plein de vitamines avec un smoothie orange banane et des céréales, presser le pas alors qu'on aurait aimé marcher vers l'école tout doucement, un cartable un peu grand et pas encore très bien ajusté, un petit bonhomme bien impressionné et puis le rassemblement dans le préau autour de la jolie et gentille maitresse, quelques têtes bien connues, l'appel et puis des enfants qui se mettent en rang et qui nous font un dernier coucou avant de monter vers leur nouvelle classe, une petite margot qui court après son frère et lui fait un dernier bisou, un bisou et une étreinte comme si c'était la dernière fois; une vraie petite tragédienne...

DSC01922

DSC01923

DSC01926

DSC01931

DSC01927

DSC01928

DSC01932

Le récupérer ce soir, plus détendu, pressé de me montrer le cahier de liaison...

Une margotte qui reprend le chemin de la crèche pour la dernière année, contente d'y retrouver ses auxiliaires et tous ses petits camarades, une rentrée les doigts dans l'nez, ma petite compliquée est parfois bien surprenante.

Allez c'est reparti pour une année !

Et chez vous, comment s'est passée cette première journée ? vous me racontez ? Rachel, Gabriel, Diane, Paul, Mélissa, Lisa, Lison, Abel et les autres ?

On vous fait des gros bisous.

Bonne soirée !

Posté par madame canal à 23:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,