Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
30 novembre 2014

L'Avent...

Ils se sont endormis en y pensant, en se disant que demain ce serait le premier jour...

Le premier jour qui conduira jusqu'à Noël.

photo 5

Cette année ma margotte prend vraiment conscience qu'il y a un Père Noël. Elle a décidé d'être très sage et de ne plus faire de colère... Le calendrier de l'Avent va l'aider à attendre ce moment magique, cette nuit si merveilleuse du 24 décembre.

Pour Martin, le coup de massue est tombé samedi, nous revenions du karaté et il m'a rapporté les paroles d'enfants plus grands au sujet du père Noël...

Je me souviens comme si c'était hier de ce moment où ma soeur m'a révélé la vérité, toute la tristesse que j'avais ressentie, j'avais l'impression que tout s'écroulait autour de moi. Alors j'ai demandé à Martin ce qu'il en pensait, ce qu'il avait envie de croire et il m'a répondu qu'il pensait que le père Noël existait. Il a tout simplement envie d'y croire, il en a encore besoin et je ne vais certainement pas lui dire le contraire. Lorsqu'il n'en aura plus besoin, nous en parlerons et il comprendra.

Pour l'instant, il explique à sa petite soeur ce mois de décembre qui s'annonce, le calendrier de l'Avent, le père Noël... 

Cette année je voulais un calendrier assez simple alors j'ai réalisé des petites pochettes en papier kraft avec les enfants. Et puis j'ai collé dessus des numéros autocollants et après avoir réuni tout un tas de petites surprises, c'est en catimini que j'ai tout rempli.

Il y a cette année 2 fois 24 pochettes. Il ya les pochettes pour Martin et celles pour Margot. Nous les avons épinglées ensemble sur un petit fil de laine.

Cette année il y a dedans des billes, du baume à lèvre barbapapa parceque ça y est, il fait froid, des petits cadeaux, des tickets de manège, des kits playmobil répartis dans plusieurs pochettes pour qu'à la fin du mois, le jouet soit complet, des autocollants, des billes, des tatoos, des lucioles et tout plein de douceurs...

photo 1 - Copie (8)

photo 2 - Copie (8)

photo 3 - Copie (7)

photo 4 - Copie (4)

Quand nous faisons les courses, j'ai du mal à rivaliser avec les calendriers tout prêts aux effigies des super héros de nos petits... mais une fois terminé, plus personne ne m'en parle yeahhhhhhhhhhh

Et chez vous, il y a un calendrier de l'Avent ?

Happy Sunday Evening !

Publicité
Publicité
15 novembre 2014

Lecture...

DSC01935

Le mot de l'Editeur : « Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » 

Diane a perdu brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel. 

Ce roman fait partie de mes lectures de cet été, roman qu'une fois de plus j'ai avalé d'une traite.

Après notre journée magique chez Mickey, nous avons appris une très triste nouvelle c'est très compliqué de continuer de vivre de beaux moments quand d'autres traversent le pire. Mais cette petite fenêtre est un endroit où volontairement je ne partage que le meilleur, je referme donc ici la parenthèse. 

Les gens heureux lisent et boivent du café - Agnès Martin-Lugand - Pocket

14 novembre 2014

Magique...

Pour les 6 ans de Martin il y avait dans ses cadeaux, la découverte de Disneyland Paris et puis les semaines ont passé sans que l'on réussisse à organiser les choses. Et puis il y a quelques semaines il y a eu un temps de rêve et c'était le moment ou jamais parcequ'après il risquait de vraiment faire froid.

DSC02038

DSC02047

DSC02050

DSC02054

DSC02058

DSC02059 DSC02060

DSC02067

DSC02084

DSC02133 DSC02134l

DSC02141

DSC02182 DSC02184

J'étais persuadée que Martin adorerait mais pour ce qui est de Margot je me disais qu'à 2 ans, c'était un peu tôt et nous y sommes allés sans grande conviction la concernant...

Mais quelle surprise ! A peine entrés dans le parc nous avons eu la chance d'assister à la grande parade d'Halloween. Ma margotte était émerveillée ! Je crois que c'est ce qui restera de cette très belle journée : son regard, ses yeux tout éblouis, sa frimousse, mes enfants qui couraient dans tous les sesns, toutes ces jolies couleurs, le orange d'halloween sur ce fond de ciel bleu. Les costumes mais quels costumes, des merveilles !

Et puis contrairement à ce que j'avais imaginé, on a pu faire pas mal de manèges tous ensemble et même 3 fois It's a small world tellement c'était joli et qu'il y avait tant de choses à voir qu'il fallait bien 3 fois pour bien profiter de cette petite croisière enchantée.

Nous sommes restés jusqu'à la fermeture du parc et les enfants avaient encore un peu de ressources mais sitôt le spectacle de clôture terminé, ils sont tombés dans les bras de Mickey Morphée. Et leurs rêves devaient être bien jolis.

C'était une journée magique.

 

6 novembre 2014

Just the two of us...

DSC02228

Un mercredi seule avec ma margot, c'est si rare que j'ai voulu marquer le coup alors nous sommes allées voir la reine des bisous.

DSC02222

Un spectacle pour les tout petits, doux comme un bisou. Il y avait de jolis décors colorés, de la jolie musique, des ombres japonaises, un narrateur un peu déjanté et des comédiennes que l'on peut embrasser à la fin du spectacle. 

DSC02218

Ma margot était captivée, toute silencieuse et n'a pas perdu une miette du spectacle. Je crois qu'elle aime bien quand nous sommes que toutes les deux, quand elle a sa maman que pour elle. Et comme je la comprends...

Moi aussi j'aime vraiment nos petits tête à tête.

Ce spectacle se joue à la Manufacture des Abbesses, M° Abbesses, jusqu'au 23 novembre.

Pour enfants à partir de 2 ans. 

5 novembre 2014

Son petit espace...

Notre zébulon est rentré au CP et nous avons remplacé la petite table à dessin par un petit bureau avec casier intégré, plus pratique pour ranger les cahiers.

Les devoirs n'étant en général pas trés longs (pourvu que ça dure), il ne s'y asseoit pas encore beaucoup. Mais parfois il s'y attable pour faire du travail d'écriture ou lire un peu.

Mon petit bonhomme aime la lecture, il est très demandeur, cet été j'ai découvert la petite collection "je suis au CP" que je trouve très bien faite et les petites histoires parlent de leur petite vie à l'école. En plus j'avais trouvé que ça dédramatisait un peu l'entrée au CP qui peut parfois faire peur à nos enfants.

Récemment j'ai découvert mes premiers j'aime lire, j'ai acheté un numéro hors série avant les vacances de la Toussaint et je l'ai trouvé très ludique, Martin devait lire les mots en rouge et moi ceux en noir, à deux on faisait l'histoire. J'aime bien ces nouveaux petits moments de partage et je me régale de voir tous les progrès qu'il a pu faire depuis la rentrée. Il l'a d'ailleurs emmené chez sa mamie pendant les vacances et ils ont continué ce petit rituel.

Voici donc son nouveau petit bureau d'écolier, son petit espace de travail que l'on a décidé de conserver un peu à l'écart du reste de la chambre car avec une petite margotte dans les pattes ce n'est pas toujours facile de se concentrer ;-)

photo 1 - Copie (6)

photo 3 - Copie (4)

Publicité
Publicité
1 novembre 2014

Super doudous...

A la rentrée je me suis enfin mise à coudre ce super doudou que l'on a baptisé "Super Martin". Il était sur ma to-do list depuis un bon moment et à part du temps, j'avais tout pour le réaliser alors no more excuse. Parfois c'est démarrer qui est le plus difficile...

Mon zébulon apprécie je crois de plus en plus de recevoir de sa maman des petites choses home-made, en tout cas, il est de plus en plus démonstratif...ça ne fait que me donner encore plus envie de continuer...

 photo 1 - Copie (5) photo 1 - Copie (7)

Oui mais voilà il y en a eu une qui s'est un peu impatientée de ne pas recevoir le sien et à chaque fois que je m'installais en face de ma machine à coudre, ma margotte venait me voir et me disait, allez maman, fais mon doudou avec un petit regard si suppliant, des petits yeux qui disaient, maman ça me ferait tellement plaisir...

Alors voilà ma belle, à ton tour d'avoir ta Super Margot !!! J'avoue avoir le coeur qui bat fort quand je vois tant de réactions sortir d'un si petit corps. Ma margotte m'a donné l'impression de recevoir un trésor et les jours qui ont suivi elle n'a pas quitté son super doudou (de jour comme de nuit). 

photo 1 - Copie (4) photo 2 - Copie (4)

Et puis ces deux-là sont à l'image de mes enfants : INSEPARABLES !

photo 4 - Copie (3)

Si vous aussi vous avez envie de coudre des super doudous, le tuto se trouve ici sur The red thread blog. Thank you Lisa for the tutorial.

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité