dimanche 14 décembre 2014

Mon plus beau cadeau...

DSC02589

DSC02590

DSC02596

DSC02591

DSC02594

J'adore cette petite série de clichés, Margot ne s'était pas très bien réveillé et refusait de faire seule les manèges, c'est en grand-frère attentionné qu'il l'a accompagné.

Il prend soin d'elle, fait attention qu'elle soit bien attachée, que ses gants soient bien mis, qu'elle n'ait pas peur. C'est un grand-frère parfait.

A ses côtés, elle se sent rassurée et se laisse porter. Un vrai bonheur que de les regarder. A l'approche de Noël c'est bien eux mon plus beau cadeau. 

Posté par madame canal à 23:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


samedi 13 décembre 2014

Christmas tree...

DSC02558

Pas acheté trop tard cette année, nous avons réussi à en trouver un à la taille de notre petit salon... C'est Little Martin qui l'a choisi et il est parfait.

Ma Margott avaient les yeux qui brillaient en ouvrant les boites des décorations de Noël, les jolies boules de Noël qui scintillent, la guirlande à étoiles, les décorations préférées de son papa de quand il était petit...des trésors qui augmentent chaque année.

DSC02537

Il y avait aussi les personnages de la crèche, des petites figurines, presque des poupées pour Margotte.

DSC02529

DSC02532

DSC02545

DSC02551

DSC02557

DSC02552 

Martin lui, a méticuleusement accroché toutes les décorations données par sa petite soeur. C'était un doux moment de partage. Ma toute petite se rend vraiment compte cette année de ce qu'est Noël, le Père Noël, les cadeaux... Les enfants ne tiennent plus, ils sont très fatigués et comptent les jours qui les séparent du jour J. Les pochettes du calendrier de l'Avent les aide à se repérer dans le temps.

Martin a entendu des choses sur le Père Noël et se pose des questions mais il veut y croire.

Ce Noël est sans doute le dernier où il y croit, j'ai peur que toute cette magie s'envole mais je me dis aussi que l'on est tous des grands enfants, moi la première...

Posté par madame canal à 23:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 10 décembre 2014

Paddington...

Paddington : Affiche

Il pleut des cordes du matin au soir, on a l'impression que le jour ne se lève jamais, il ne fait même pas très froid, à peine sort-on que l'on est tout trempés, des gens sympathiques nous ont piqué la cape de pluie de la poussette, martin commence à tousser et les enfants sont épuisés.

Alors cet après-midi c'était Paddington au cinéma tous les trois et c'était une première fois !

C'était plein d'émotions, ma margot était toute collée contre moi, ça fait du bien comme un bon chocolat chaud.

Ca m'a donné envie de retourner à Londres.

Happy Mercredi !

Posté par madame canal à 22:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 7 décembre 2014

Liés...

DSC02516

DSC02519

Un anniversaire à fêter tous ensemble celui de ma maman et un petit neveu à apprivoiser. Paris gagné pour ce dimanche après-midi à la maison où tout le monde était aux petits soins pour le petit cousin.

Mes enfants se sont appliqués à montrer tous leurs jouets à leur cousin, ma margotte a même prêté sa mamie c'est vous dire.

C'était très chouette et on a hâte qu'il revienne jouer à la maison. J'aime ces liens qui se tissent...

Happy Sunday Evening !

Posté par madame canal à 23:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 4 décembre 2014

Quine...

Loto

photo 2 - Copie (13)

Il y a quelque temps j'ai vu une affiche pour un grand loto, nos projets pour le week-end venaient d'être chamboulés et d'un seul coup je m'en suis rappelé.

Ne me demandez pas pourquoi mais depuis toute petite je rêve d'en faire un alors on a préparé un petit déjeuner à prendre sur le pouce et nous sommes partis.

Comme il se déroulait dans une école je me suis dit ça va être chouette, mon zébulon va pouvoir retrouver des copains...

Une fois les 2 cartons achetés, nous sommes rentrés dans la grande salle et Ô déception, presque pas d'enfants et pas un seul copain, nous ne nous sommes pas démontés, et nous nous sommes assis là où on pouvait. Martin a écouté les règles avec beaucoup d'attention et je l'ai laissé gérer ses 2 cartons en l'aidant bien sur dès qu'il avait besoin.

Résultat : Un super après-midi passés ensemble avec des petites mamies qui l'ont bichonné, une meilleure reconnaissance des nombres, des nouvelles règles apprises... et cerise sur le gâteau : 2 lots remportés : un jeu pour martin et un massage pour moi.

Mais je crois que même si nous n'avions rien remporté, nous serions rentrés avec le sourire car c'était vraiment un bon moment !

Si un loto se présente du côté de chez vous, faites tomber les clichés et allez-y car quel plaisir que de prononcer Quine.

D'ailleurs le rdv pour un prochain loto est déjà pris avec son papy...

Posté par madame canal à 22:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 2 décembre 2014

Loup y-es-tu...

photo 5 - Copie (2)

photo 4 - Copie (6)

photo 2 - Copie (10)

photo 1 - Copie (9)

photo 1 - Copie (10)

photo 4 - Copie (5)

photo 5 - Copie

photo 2 - Copie (9)

photo 3 - Copie (9)

photo 2 - Copie (11)

Se promener dans la forêt, quelle est belle en Automne, nous ne nous en lassons pas. A peine sortis de voiture, quelques pas et toute la pression, le stress, l'agacement, s'envolent. 

Mon Zébulon aime quitter le sentier pour jouer à l'explorateur ou au chasseur, il crapahutte, court, se défoule, se cache, cueille, ramasse, collectionne, dessine sur son petit cahier tout ce qu'il voit ou trouve. En plus ce jour là il avait un compagnon d'aventure. Avec son papy à ses côtés, c'était encore plus exacerbé "allez viens Papy, suis moi, viens avec moi... Allez on traverse la rivière...". J'aime tellement l'observer, l'entendre se raconter des histoires, se créer des scénarios.... Les voir complices tous les deux c'était très touchant. Ma Margotte, elle, aime regarder partout, écouter les bruits de la forêt, aller voir les canards sur l'étang. Elle adore les voir plonger dans l'eau puis s'envoler à nouveau. Elle aime se blottir dans mes bras, réclame notre protection dès qu'elle croise un chien, elle aime que l'on se tienne par la main, elle est dans ces moments là, margot la douce, margot la fragile, Margot qui aime être protéger...

C'était une belle après-midi, un happy mercredi.

Posté par madame canal à 23:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,