Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
27 février 2015

Break...

photo 1 - Copie (5)

photo 5

photo 4

photo 1 - Copie (6)

photo 2 - Copie (4)

photo 3 - Copie (2)

Depuis que ma margot a soufflé ses 3 bougies j'ai perdu mon mercredi j'ai pour un temps trouvé un compromis en conservant mon après-midi mais pour combien de temps ? 

Pendant leur semaine chez leur mamie, j'en ai profité pour travailler toute la semaine du coup mercredi dernier j'étais off et ai pu profiter d'eux, les garder auprès de moi, leur offrir un petit break.

Nous avons commencé la journée par une belle grasse mat puis avons pris le train pour nous rendre à Paris voir Lune et Li un petit spectacle pour enfants. Ensuite nous avons poussé la porte du petit café du monde entier.

Un lieu tout simple où les enfants sont bienvenus, où les formules des petits sont identiques à celles des grands mais en plus petit, où l'on mange des choses simples mais saines, sans chichis, avec un coin jeux pour faire patienter les petits avec des craies pour le mur, des coloriages, la dinette, des livres... Le lieu organise aussi des petits ateliers.
Dans l'assiette ce jour là nous avons choisi une salade de betteraves et carottes râpées, féta et un chausson épinards ricotta. En dessert : un carrot cake.

Pour celles et ceux qui passeraient dans le coin c'est rue du Chemin Vert, au numéro 95- Paris 11è, M° Saint Maur tout près du théatre Aktéon.

Le reste de la journée s'est passée à la maison à cocooner.

Publicité
Publicité
26 février 2015

Les retrouvailles...

photo 2 - Copie (3)

 

photo 1 - Copie (4)

 

photo 3 - Copie

 

photo 1 - Copie (3)

photo 2 - Copie

Il y a eu ces dernières heures que l'on a compté qui nous ont paru une éternité, ce vendredi où je ne tenais plus tellement je voulais partir du bureau, la route qui m'a paru si longue avec les embouteillages et puis nous sommes arrivés, enfin. Il était pas moins de 21h, les enfants étaient couchés mais pas encore endormis, nous avons monté l'escalier et avons poussé la porte tout doucement, ils nous ont vu, ils ont crié 'maman, papa", elle m'a sauté dans les bras et m'a serré si fort, elle riait, elle était chargée en émotion j'ai bien cru qu'elle allait pleurer dans mes bras mais elle a continué à rire et à me serrer, jamais elle ne m'avait enlacé de cette manière, me tapotant le dos... elle m'avait tellement manqué, je crois qu'une semaine, même chez sa mamie adorée et entourée de son frère, une semaine c'était pour elle bien long...

Quand j'ai pu la reposer c'est mon zébulon que j'ai enlacé, j'ai trouvé qu'il avait changé, encore grandi, ses petits cheveux avaient poussés, j'ai trouvé qu'il était un peu remplumé et que ça lui allait bien, ses petits traits toujours si doux...

Et puis nous avons dormis tous ensemble comme à chaque fois, collés les uns aux autres, pas forcément très bien mais qu'est-ce que c'était bon de les avoir à nouveau contre moi !

16 février 2015

Elle m'a dit...

photo 1 - Copie (2)

Elle m'a dit "Maman, viens me chercher, viens maman" et ça m'a serré le coeur si fort, je ne lui ai rien montré mais qu'est-ce que ça m'a serré fort, juste ici et parcequ'en plus elle l'a répété plusieurs fois...

Je sais que là où elle est, elle est plus que bien sinon croyez moi, j'aurais attrapé le premier train.

La semaine qui a précédé notre départ a été une semaine folle, à courir partout, à pas souffler deux minutes... à essayer de penser à tout mettre dans les sacs, les doudous réconfortants qu'on serre le soir en s'endormant, les petits jouets préférés, les petites surprises cachées au fond du sac, les sweets douillets..., brieffer mon zébulon sur comment ça va se passer... le jeudi soir, le vendredi matin, puis le vendredi midi et les jours qui suivront, les énormes câlins, les bisous tout doux, les petits mots d'amour qu'on chuchotte au creux de l'oreille, les respirer, les serrer, les serrer encore... charger les batteries pour la semaine à venir. Oui mais dans tout ça, ai-je pris le temps d'expliquer tout à ma margotte ? Au vu de sa réaction j'en doute et je m'en veux.

Alors j'ai vite pris des feuilles de couleurs, ma perforatrice et j'ai découpé des coeurs en pensant à eux, en y mettant tout mon amour, toutes mes plus douces pensées...et les ai entassé dans des petits sachets. 

Je les ai posté ce midi avec une photo de nous prise ce week-end et j'espère que la magie opérera, que les petits coeurs seront placés sous l'oreiller avant de dormir et qu'ainsi ils auront l'impression que je suis un peu avec eux.

Allez ma douce, plus que 4 dodos et je suis là, tu n'auras qu'à te blottir dans mes bras et je ferai le reste, en attendant profites et serres toi contre ton frère, serre doudou, Balthazar et nounours.

Nous t'avons acheté une jolie robe et quelques surprises aussi, avons réfléchi à ce que nous ferions avec vous la prochaine fois que nous irons tous les 4.

Je vais vite me coucher car ainsi il ne restera que 3 dodos qui me séparent de vous, tu vois margot, moi aussi je compte !

A très vite, je vous aime. Maman.

14 février 2015

Happy Valentine's London #2...

valentine's

Des coeurs rouges dans les restaurants, des rayons entiers de cartes à l'éffigie de la fête, des amoureux qui passent des heures à les choisir...

Nul doute c'est bien la Saint Valentin

Bonne fête à tous les amoureux.

12 février 2015

Embarquement London #1...

photo 2 - Copie

Une semaine vraiment épuisante à courir tout le temps, à la maison, au bureau... aucun repit.

Un mari grippé qui n'a plus aucune force et des enfants en pleine forme à gérer seule...

Ce départ qui approche booké depuis Noël qui n'est pas modifiable, la tension qui monte avec les premirers symptômes que je commence à ressentir, filer à la pharmacie, NON grippe tu ne m'auras pas !

La fièvre qui fini par quitter le corps de ma moitié la veille du départ, les sacs que je réussi à faire en catastrophe, le brieffing des 4 grands-parents qui tour à tour vont s'occuper de nos merveilles (merci merci merci), une soupe, au lit car demain matin tôt c'est EMBARQUEMENT pour 3 jours à Londres en amoureux rescapés amoureux-rescapés-épuisés !

Publicité
Publicité
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité