Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
26 juillet 2015

Un petit trésor d'Album...

photo

Je l'ai découvert hier, le titre tout simple m'a plu, je ne l'ai pas acheté, pourquoi ? je ne sais pas je me pose encore la question, le format ? mais ce format justement ne pouvait être différent puisqu'il épouse la forme de la maison de Théo, non je crois que c'est tout simplement parceque l'on ne peut pas tous les acheter.

Mais voilà j'ai été conquise alors je voulais vous le présenter ici et qui sait peut être que si vous le croisez, vous l'adopterez peut être...

Et moi je n'ai peut être pas dit mon dernier mot parceque plus j'y pense plus j'ai envie qu'il soit dans la bibliothèque de mes enfants.

C'est l'histoire de Théo, sa maitresse demande à la classe de dessiner la maison de leurs rêves, ça le gêne un peu Théo, il est timide, pas très sur de lui, peut être pas super à l'aise dans ses baskets et puis le dessin c'est pas trop son truc.

Chacun se met à accrocher son dessin au tableau, tout le monde sauf lui qui se recroqueville de plus en plus, le nez sur son dessin. Tous les regards se posent alors sur sa feuille et les enfants sont un peu étonnés, éberlués par le dessin de Théo : sa maison de rêve n'est même pas de toutes les couleurs et elle a l'air vraiment toute simple, bien trop simple ! A ce moment je me suis dit que Théo habitait peut être dans une caravane et que pour lui une maison de rêve c'était tout bêtement une vraie maison en pierre...

Et puis là : feu d'artifice, voilà que Théo commence à raconter comment sa maison est à l'intérieur, et là j'ai commencé à être très émue de voir toute la magie que ce petit bonhomme avait en lui, toute cette imagination, toute cette beauté.

J'ai été touchée par le message délivré par l'auteur et la conclusion des petits camarades de classe.

Allez vite le découvrir, un grand merci à Amélie Callot pour m'avoir fait rêver à travers ses déssins et ce joli message.

La maison de Théo - Amélie Callot - Lilly Jeunesse - A partir de 3 ans

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui beaucoup de jolies illustrations. Merci pour votre commentaire.
Répondre
M
oui beaucoup de jolies illustrations. Merci pour votre commentaire.
Répondre
M
ce petit livre a l'air bien joli!je note!merci beaucoup...
Répondre
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité