DSC04631

Cette année, chez nous la rentrée est doublée car ma margotte ne commencera que mercredi, alors ce matin, pour elle, c'était un peu comme une répétition, le temps d'accompagner son grand frère, de le bisouter, de l'encourager, de regarder rapidement les listes, de croiser les petits camarades et les têtes connues, les sourires à la volée... et ça en était terminé.

Notre zébulon avait peur comme à chaque fois mais ne montrait rien, il croisait très fort les doigts pour être dans la même classe que Paul. Il n'en sera rien, les super copains seront encore séparés cette année. Tant pis ce sera encore mieux à la récré.

Sa maitresse ? Nous ne la rencontrerons que dans 2 semaines car elle est absente, dur dur de commencer comme ça mais deux semaines c'est vite passé et elle est remplacée.

Margot n'aura pas de maitresse mais un maitre et même 2 qui se partageront la semaine. Le premier nous le connaissons c'était le maitre de martin et lui comme nous avions adoré cette année là, le second est un nouvel arrivé, il aura sans doute plein de nouvelles idées. Dans la classe de margot il y aura la copine Charlotte et Abel le petit frère de Paul et ça : c'est super rassurant pour elle !

Demain nous y retournerons, le petit cartable cousu est prêt lui aussi, il sera sur son petit dos, c'est bien aussi de faire comme les grands. Il emmènera doudou à l'école parceque les doudous aussi font leur rentrée.

J'ai hâte d'être à ce soir pour que martin me raconte sa première journée et à demain pour que la rentrée à la maternelle soit passée. J'ai déjà le coeur qui bat vite.

Et chez vous la rentrée ça s'est bien passé ?