Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
30 septembre 2015

Une envie de nature...

Ce jour-là j'avais envie d'évasion, j'avais envie de voir mes enfants courir partout, j'avais envie de les voir ailleurs que dans le béton, j'avais envie d'un retour à la nature, j'avais envie de tartes aux pommes, de couleurs d'automne... et puis j'ai pensé à les emmener faire une cueillette et ils étaient ravis.

Margot a adoré ramasser les framboises avec moi, Martin lui, a préféré les manger, je leur ai appris à cueillir des pommes sans tirer, en tournant, pour ne pas les faire toutes tomber sur le sol, Martin s'est dépensé, il a poussé la brouette avec son papa, nous avons cherché de jolies tomates bien mûres, nous avons pris le solei et avons respiré, ça fait du bien, vraiment du bien.

DSC04689

DSC04690

DSC04693

DSC04696

DSC04700

DSC04708

DSC04739

DSC04756

DSC04728

DSC04749

DSC04744

DSC04741

Nous y retournerons car ça leur a vraiment plu.

Cueillette à la Ferme de Gally, à Bailly dans les Yvelines, ouvert d'Avril à Novembre.

Publicité
Publicité
26 septembre 2015

12 mois après...

FullSizeRender 

Ce mercredi là il y a eu le rendez-vous 12 mois après. 12 mois après que l'on m'ait dit qu'il était myope et astigmate. Pas grand chose hein mais à la lecture du test, il m'avait vraiment fait peur, il ne lisait pas une lettre sur 2 !!! Le verdict est tombé il avait besoin de lunettes "Vous comprenez les enfants aujourd'hui avec les écrans... " "Mais justement MOI je l'ai préservé des écrans..." !!! Et puis il a eu ses premières lunettes, qu'il a choisi jaune et bleu brillant et une seconde paire plus classique. Il n'a pas fait de difficultés pour les porter, ses copains lui disait qu'il avait les plus jolies lunettes du monde ;-)...

Cet été il m'a dit : Avec ou sans mes lunettes c'est pareil ! ??? Alors, quand au rdv de contrôle on m'a dit que ça avait encore baissé j'ai rien compris, j'avais pensé naivement que ça s'était amélioré... mais c'était tout le contraire.

Je me suis sentie triste, un peu vidée, ce n'est pas grave je le sais bien mais ça m'a touché ! On est partis chez nos copains anglais se prendre un bon goûter en tête à tête, chocolat chaud très chaud et cookies chocolat au lait. On a parlé, on s'est posés, on s'est confiés et puis c'était l'heure de rentrer. Que j'aime ces petits moments de tête à tête.

On est repartis avec du carrot cake et des cookies au gingembre et une fois à la maison : ça allait déjà bien mieux. 

11 septembre 2015

Quentin mon bébé cousin va venir...

DSC04654

DSC04653

DSC04647

DSC04646

DSC04645

Lorsque je leur dit : Aujourd'hui votre cousin va venir jouer à la maison... Ce sont des cris de joies, des enfants qui sautent dans tous les sens, Quentin mon bébé cousin va venir super super, moi j'suis contente, à ma maison ? à ma maison à moi ? Oui ? super super !

Alors vite on range la chambre pour qu'elle soit toute belle et que rien ne traîne, et puis quand la sonnette retentit, ça ri, ça cri... c'est repartit ! Et puis on se fait des bisous tout timides, le petit cousin reste un peu en retrait, observe tout en restant accroché à la jambe de sa maman et puis tout doucement il prend ses marques, est attiré par la cuisine de ses cousins, prépare une soupe ou un café, et puis son oeil s'accroche sur le cheval de bois, et c'est parti pour un grand galop, Martin sort les déguisements, tous les déguisements et on devient un chevalier clown, la classe absolue...

On se met à tout sortir dans la chambre parceque si tout n'est pas sorti ce n'est pas drôle et puis faut bien occuper le petit cousin et tout bien lui montrer, les ballons gonflés volent partout, survolent les gâteaux qui attendent que les bougies soient soufflées et ce n'est pas un gâteau qui attend d'être dégusté mais 4, le gâteau au chocolat de Babelle, la tarte amande et poires avec les poires du jardin, la tarte citron, hum la tarte citron, peut être le gâteau préféré de Martin en ce moment et une tarte aux mûres du jardin de Papy, oui rien que ça parceque nous on est gourmands et que chez nous le papy est Pâtissier de métier !

C'est déjà l'heure de partir mais personne ne veut se dire au-revoir oui mais il est tard et il y a encore le bain, le dîner, le rangement et tout et tout...

C'est le moment où Quentin fait des câlins et ça c'est bien, on ruse pour reposer les jouets et on lègue deux trois petites choses, Tu reviens bientôt hein Quentin ? Parce que Qu'est-ce que c'était bien !

Merci d'être venus et d'avoir autant gâté Martin.

4 septembre 2015

Rentrée J+3...

DSC04640 DSC04639

Elle s'est réveillée de bonne humeur c'est si rare ! Nous nous sommes préparées tranquilement, un peu trop à son goût car quand je suis sortie de la douche, elle avait déjà pris les devants en prenant tout ce qui lui passait sous la main pour s'habiller on a un peu rectifié mais au final c'est quand même elle qui a choisi sa petite tenue de rentrée.

Sur le chemin de l'école, elle n'a pas arrêté de sautiller, jsuis contente d'aller à mon école amaternelle, jsuis grande moi et intérieurement j'espèrais que cette euphorie n'allait pas retomber comme un soufflet.

En arrivant devant la grille de l'école, elle a retrouvé Charlotte qui l'a prise de suite par la main, à 2 on est plus forts non ? Et elles ne se sont plus quittées, elles sont rentrées ensemble dans leur classe, un peu timides mais sans réelle appréhension. Ensemble, elles ont dit bonjour à leurs deux maitres et toujours main dans la main elles se sont dirigées vers le coin poupées... un coin qui leur était familier de leur dernière année passée ensemble à la crèche.

Dès le départ j'ai trouvé que Margot était comme un poisson dans l'eau à un moment elle m'a même signifié que je pouvais y aller, "Allez maman, vas-y allez, à tout à l'heure" ! Il m'a semblé qu'elle ne venait pas ici pour la première fois...

Et puis je me suis re-vu quelques années en arrière, quand ma toute petite était dans mon ventre et que je découvrais cette même salle de classe avec Martin, ça m'a fait tout drôle. L'histoire des jours de la semaine sur le tableau avec la comptine des petits canards, Natersia notre Atsem préférée, toujours aussi souriante et bienvaillante, les murs roses, le dortoir juste à côté, les petits porte-manteaux, l'atelier bibliothèque etc. ... Je me suis rappelée la réunion de rentrée avec la première maitresse de martin si douce et tolérante, nous détaillant le programme de l'année, des journées, nous expliquant que chaque enfant avait son propre rythme d'acquisitions, de progrès, elle respectait tout ça, elle nous a beaucoup manqué lorsqu'elle est partie, c'était la première maitresse de martin et c'est celle qui lui aura donné le goût de l'école et qui nous aura donné à nous en tant que parents tant de joies pour toutes les premières fois de l'école.

C'est une heure plus tard que j'ai récupéré ma margotte toujours aussi contente, m'expliquant que les autres enfants qui pleuraient ben ils ne devaient pas parceque c'est super l'école amaternelle et que Charlotte si elle avait pleuré un petit peu c'est parcequ'elle voulait sa maman voilà.

Qu'est-ce qu'elle était heureuse d'aller enfin à l'école, depuis le temps qu'elle la réclamait, elle était tellement prête, on lui disait Oui bientôt, il faut attendre encore un petit peu, je crois qu'elle commençait à désespérer que ce jour là n'arrive.

Le soir de sa première journée, ma petite épuisée s'est écroulée un peu avant 19h, juste le temps de boire son lait et il n'y avait plus personne, j'espère que sa nuit aura été pleine de jolis rêves.

Quand à Martin, je l'ai senti un peu triste et nostalgique ce soir, il n'accroche pas avec la maitresse remplaçante, il ne sait d'ailleurs toujours pas comment elle s'appelle, j'espère que la "vraie" maitresse lui plaira davantage, c'est un coeur d'artichaut mon zébulon, il fonctionne à l'affectif et puis il faut dire qu'il avait tellement mis sa maitresse de CP sur un pied d'estale !

C'est difficile pour n'importe qui de passer après quelqu'un qui a compté.

Cette rentrée m'a mise KO moi aussi, je n'ai pu m'empêcher de m'inquiéter, j'ai essayé de préparer au mieux mes enfants et je pense que j'y suis arrivée.

La semaine prochaine, il y aura les réunions de classes, les inscriptions pour les activités, les rendez-vous pour les certificats etc...

J'ai hâte que la maitresse de martin arrive et je croise les doigts pour qu'elle lui plaise.

1 septembre 2015

Une double rentrée...

DSC04631

Cette année, chez nous la rentrée est doublée car ma margotte ne commencera que mercredi, alors ce matin, pour elle, c'était un peu comme une répétition, le temps d'accompagner son grand frère, de le bisouter, de l'encourager, de regarder rapidement les listes, de croiser les petits camarades et les têtes connues, les sourires à la volée... et ça en était terminé.

Notre zébulon avait peur comme à chaque fois mais ne montrait rien, il croisait très fort les doigts pour être dans la même classe que Paul. Il n'en sera rien, les super copains seront encore séparés cette année. Tant pis ce sera encore mieux à la récré.

Sa maitresse ? Nous ne la rencontrerons que dans 2 semaines car elle est absente, dur dur de commencer comme ça mais deux semaines c'est vite passé et elle est remplacée.

Margot n'aura pas de maitresse mais un maitre et même 2 qui se partageront la semaine. Le premier nous le connaissons c'était le maitre de martin et lui comme nous avions adoré cette année là, le second est un nouvel arrivé, il aura sans doute plein de nouvelles idées. Dans la classe de margot il y aura la copine Charlotte et Abel le petit frère de Paul et ça : c'est super rassurant pour elle !

Demain nous y retournerons, le petit cartable cousu est prêt lui aussi, il sera sur son petit dos, c'est bien aussi de faire comme les grands. Il emmènera doudou à l'école parceque les doudous aussi font leur rentrée.

J'ai hâte d'être à ce soir pour que martin me raconte sa première journée et à demain pour que la rentrée à la maternelle soit passée. J'ai déjà le coeur qui bat vite.

Et chez vous la rentrée ça s'est bien passé ?

Publicité
Publicité
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité