Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
16 novembre 2015

Maman je ne me sens pas en sécurité...

Voilà ce que mon petit bonhomme m'a chuchotté à l'oreille ce soir avant de se coucher. Maman je ne me sens pas en sécurité ni à l'école ni à la maison...

Peut être que les terroristes ils peuvent venir aussi à l'école et dans notre maison...

Mes enfants sont petits 3 et 7 ans je pense qu'à cet âge on n'a pas à regarder les informations à la télévison avec ses parents ni à participer à toutes les discussions. Je pense par contre que lorsque l'on est triste on a ce devoir de transparence et de partage avec les gens que l'on aime c'est pourquoi je ne lui ai pas caché pourquoi nous étions tristes, et que ce qui s'était déjà produit il y a presque un an s'est reproduit, parcequ'il s'en souvient, parcequ'ils en avaient parlé à l'école, parcequ'aujourd'hui je savais qu'à l'école il y aurait la minute de silence, les explications...

Aujourd'hui la journée a du être bien lourde, pleine de discussions, pleine d'informations, pleine de questionnements, pleine d'incompréhénsion et pleine de peur.

Entre les enfants qui savaient déjà tout de tout, ceux qui ont regardé les informations en boucle tout le week-end, ceux qui ont vite fait de faire des raccourcis et ceux qui n'y comprennent rien ce devait être une journée bien lourde !

Ce soir il avait besoin que je le rassure, mais mes mots pourtant clairs et rassurants n'ont pas suffit je l'ai bien senti.

Nous avons eu la chance de ne pas être touchés de près par cette atrocité mais les répercusions sont belles et bien là autour de nous, dans les discussions avec l'entourage, les collègues, les amis. Des répercussions qui gangrainent l'innocence de nos enfants, que malheureusement nous ne pouvons pas encercler de nos bras-boucliers 24h/24h, je lui ai dit qu'il ne fallait pas avoir peur, que si nous avions peur alors ils gagnaient, ils auraient réussi à nous terroriser.

Et ce soir je suis encore plus triste car c'est aussi mon enfant qui a été touché !

Publicité
Publicité
Commentaires
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité