Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
27 mars 2016

Happy Easter...

FullSizeRender (10) - Copie

FullSizeRender (8) - Copie

FullSizeRender (9) - Copie

FullSizeRender (12) - Copie

FullSizeRender - Copie (4)

FullSizeRender (6) - Copie

FullSizeRender (7) - Copie

FullSizeRender - Copie (3)

FullSizeRender (6) - Copie

FullSizeRender (9) - Copie

FullSizeRender (8) - Copie

Nous n'avons pas pu aller en Normandie pour Pâques cette année alors nous nous sommes consolés en imitant pâlement une chasse aux oeufs dans notre futur jardin toujours en friche ;-)

Ce matin, j'ai peint 2 boites d'oeufs en cachette (intérieur / extérieur), j'y ai glissé du papier de soie pour protéger les petits oeufs, j'ai rajouté un peu de masking tape, enfin j'ai posé minutieusement des petits trésors en chocolat à l'intérieur.

J'ai terminé par décorer le dessus de la boite par un petit lapin découpé dans un joli papier et j'ai fermé le tout avec du raphia. 

Hop hop hop, je suis partie en avant les cacher et malgré les herbes hautes, il ne leur a fallu que 5 minutes pour les trouver.

Mes petits lapins n'ont pas attendu pour ouvrir leurs précieuses petites boites, il y a tout de même eu quelques oeufs partagés avec les petites voisines...

Il y a eu le gâteau au chocolat pour le dessert décoré spécialement pour l'occasion et les dessins laissés derrière nous sur le bitume non loin de notre futur nid.

Happy Easter !

Publicité
Publicité
6 mars 2016

Le petit chaperon et sa mère-grand...

Il était une fois une petite fille qui voulait très fort un déguisement de petit chaperon rouge et qui ne voulait pas attendre qu'il fasse moins froid pour le porter ni que sa maman ait terminé le déguisement de loup pour son grand frère.

Alors elle a mis son manteau et par dessus a attaché le capuchon tout juste cousu et elle s'en est allée dans la forêt avec son frère rendre visite à sa mère-grand.

image1

Elle s'est aventurée en dehors des chemins balisés, a préféré les petits sentiers du sous-bois. Elle a suivi les traces de la forêt avec Martin qui, armé de son bâton, lui ouvrait la route.

FullSizeRender - Copie (2)

FullSizeRender (3)

FullSizeRender (3) - Copie

FullSizeRender (2) - Copie

FullSizeRender - Copie

FullSizeRender (4)

Puis, elle s'est mise à avoir peur de croiser un sanglier...

Alors elle a couru pour vite rejoindre sa mère-grand, lui attraper la main et la serrer très fort.

A ses côtés elle s'est sentie rassurée et c'est apaisée qu'elle est rentrée après lui avoir promis de revenir lui rendre visite très bientôt.

FullSizeRender (2)l

FullSizeRender (1)

Bonne fête à toutes les mamies !

3 mars 2016

Ranger, classer, trier...

DSC05063

Je me suis mise à ranger leurs affaires, à classer leurs dessins en prenant soin de bien indiquer au dos le prénom de chacun et la date. Ma margotte dessine des bonhommes et des coeurs et ça me fait bien sourire quand je jes regarde en détails. Je suis sous le charme des dessins de mon zébulon, il a un vrai coup de crayon, moi qui ne sait même pas dessiner un chat...

DSC05059

J'ai parcouru les cahiers, ai admiré les progrès, ai mis de l'ordre dans les cartables, ai préparé les affaires de karaté... 

La chambre des enfants est presque prête, j'ai trié et j'ai donné les jouets qui ne servent plus, j'ai effacé à la pierre blanche les coups de pastels sur le bureau de martin, j'ai remis à leur place les doudous et la maison playmobil, la petite cuisine est en ordre, et les sabres laser sont alignés. 

DSC05060

Il ne reste plus que le lit de martin a retaper pour que tout soit douillet pour leur retour à la maison. Dehors le soleil de mars joue à cache cache avec les giboulées, la pluie et le vent se succèdent mais le Printemps est devant nous et j'ai plein de projets.

DSC05062

DSC05061

Demain nous irons les rejoindre, ils sont à la mer, profitent du bon air et du jardin de leur papy. Pendant leurs vacances, ils ont veillés tard, ont fait les fous, se sont accordés de belles grasses matinées, ils sont requinqués et prêts pour ré-attaquer l'école.

On arrive les loulous, j'ai tellement hâte de vous embrasser.

Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité