Il y a quelques semaines c'était la fête du Printemps à l'école et le maitre avait proposé aux enfants de se déguiser pour l'occasion.

Il y avait bien ce déguisement de Petit Chaperon rouge fraichement cousu pour le Carnaval (fête qui avait finalement été annulée) et qui n'avait pas encore été porté dans son intégralité mais ça ne faisait pas vraiment Printemps...

Et puis je me suis rappelé d'une petite épingle que j'avais vu sur Pinterest d'une petite fille déguisée en fleurs et j'ai opté pour lui coudre une petite marguerite.

Printemps15

Printemps13

Rien de compliqué : du tule jaune d'or pour la jupe, un coton blanc bien épais pour les pétales, noués entre eux et montés sur une ceinture, un joli coton vert tige pour une petite cape agrémentée d'un col claudine au tissu marguerite, et de la feutrine blanche et jaune pour la tête de la marguerite accrochée à un serre tête.

Elle était belle ma petite fleur, une princesse des fleurs avec son jupon qui volait quand elle courait, en sortant de l'école je suis allée la photographier au parc mais il faisait si froid !

On ne voit donc pas grand chose mais j'adore ces photos.

Printemps8

Printemps5

Printemps12