Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
28 août 2016

Histoires des jean quelque-chose...

IMG_3639

Dans ma petite librairie à côté du bureau, je suis tombée par hasard sur cette petite série de romans, ça m'a intrigué, je me suis dit que ça pourrait plaire à mon petit bonhomme même s'il n'a pas encore 9 ans.

C'est l'histoire de 5 frères bientôt 6. Ils s'appellent tous Jean quelque chose et pour plus de facilité, ils se font tous appelés Jean A, Jean B, Jean C..., dans les différents épisodes, ils vont tour à tour apprendre la naissance d'un numéro 6, déménager, passer leurs vacances ches les grands-parents...

Il y avait plusieurs récits qui collaient avec notre quotidien et du coup j'en ai acheté plusieurs et par la suite j'ai même vu qu'il y en avait à la bibliothèque.

J'ai pris plaisir à les lire avant de les passer à Martin. Pour l'instant il n'a pas encore décidé de les découvrir mais j'espère qu'il le fera bientôt car je suis sure qu'il va se régaler.

C'est plein de souvenirs tendres et c'est drôle aussi.

Le résumé : 

Salut, Je m'appelle Jean B, je vis à Cherbourg avec mes frères Jean A, Jean C, Jean D et puis bientôt Jean F. Nos prénoms c'est paap qui les a choisis et croyez moi avec lui on ne s'ennuie jamais. Il a toujours une bonne idée pour nous amuser. Cécile, libraire à la Fnac Chartres Connaissez-vous l'omelette au sucre? Rien de moins compliqué à préparer. Prenez une famille de cinq garçons. Ajoutez-y un nouveau bébé à naître, une tortue, un cochon d'Inde et une poignée de souris blanches. Mélangez bien le tout, sans oublier une mère très organisée, un père champion du bricolage et quelques copains d'école à l'imagination débordante. Saupoudrez d'une pincée de malice et d'émotion, et servez aussitôt. C'est prêt... À consommer sans modération !

Le premier roman de la série c'est l'Omelette au sucre, s'il vous déçoit un peu, persévérez. Personnellement j'ai préféré les suivants.

Histoires des Jean quelque-chose - Jean-Philippe Arrou Vignod - Roman junior dès 9 ans

Publicité
Publicité
Commentaires
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité