Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
31 août 2016

Rentrée des classes...

C'est la rentrée dans quelques jours et tout est prêt, les nouveaux crayons de couleurs et les cahiers ont été étiquettés avec les jolies étiquettes commandées sur le site d'A-qui-s, tout est rangé dans les cartables.

Margot a un nouveau petit cartable, tout joli avec sa couleur rouge vernis et bientôt il faudra reprendre le chemin de l'école, ce sera la moyenne section pour notre margotte et déjà le CE2 pour le minotaure. Tout comme lui, elle nous dit qu'elle a peur...alors on raconte encore et encore comment devrait se dérouler cette nouvelle rentrée des classes.

Elle a encore tellement grandi pendant ces vacances...

Nous ne sommes pas beaucoup partis et en avons profité pour mettre bien en place les chambres des enfants, Martin a la plus petite des chambres mais elle est bien fonctionnelle et surtout confortable.

Bonne rentrée à tous !

Publicité
Publicité
30 août 2016

Chut c'est un secret...

IMG_3640

Un autre roman qui m'a beaucoup plu : Le secret du mari

Le résumé : 

Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « A n’ouvrir qu’après ma mort ». Quelle décision prendre ? Respecter le voeu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris, et toutes les femmes, ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.

Quel régal !

S'il vous arrivait de lire un des livres cités ici, faites le moi savoir, ça me fera plaisir

Bonne lecture

Le secret du mari - Liane Moriarty - Livre de poche

28 août 2016

Histoires des jean quelque-chose...

IMG_3639

Dans ma petite librairie à côté du bureau, je suis tombée par hasard sur cette petite série de romans, ça m'a intrigué, je me suis dit que ça pourrait plaire à mon petit bonhomme même s'il n'a pas encore 9 ans.

C'est l'histoire de 5 frères bientôt 6. Ils s'appellent tous Jean quelque chose et pour plus de facilité, ils se font tous appelés Jean A, Jean B, Jean C..., dans les différents épisodes, ils vont tour à tour apprendre la naissance d'un numéro 6, déménager, passer leurs vacances ches les grands-parents...

Il y avait plusieurs récits qui collaient avec notre quotidien et du coup j'en ai acheté plusieurs et par la suite j'ai même vu qu'il y en avait à la bibliothèque.

J'ai pris plaisir à les lire avant de les passer à Martin. Pour l'instant il n'a pas encore décidé de les découvrir mais j'espère qu'il le fera bientôt car je suis sure qu'il va se régaler.

C'est plein de souvenirs tendres et c'est drôle aussi.

Le résumé : 

Salut, Je m'appelle Jean B, je vis à Cherbourg avec mes frères Jean A, Jean C, Jean D et puis bientôt Jean F. Nos prénoms c'est paap qui les a choisis et croyez moi avec lui on ne s'ennuie jamais. Il a toujours une bonne idée pour nous amuser. Cécile, libraire à la Fnac Chartres Connaissez-vous l'omelette au sucre? Rien de moins compliqué à préparer. Prenez une famille de cinq garçons. Ajoutez-y un nouveau bébé à naître, une tortue, un cochon d'Inde et une poignée de souris blanches. Mélangez bien le tout, sans oublier une mère très organisée, un père champion du bricolage et quelques copains d'école à l'imagination débordante. Saupoudrez d'une pincée de malice et d'émotion, et servez aussitôt. C'est prêt... À consommer sans modération !

Le premier roman de la série c'est l'Omelette au sucre, s'il vous déçoit un peu, persévérez. Personnellement j'ai préféré les suivants.

Histoires des Jean quelque-chose - Jean-Philippe Arrou Vignod - Roman junior dès 9 ans

27 août 2016

Une partie de pêche...

Nous avons fait tout le tour de l'étang avant de trouver cette petite descente vers l'eau, à l'ombre, et loin des nénuphars, il a fallu accrocher le premier appât vivant, déjà toute une aventure et puis attendre, attendre et tout ranger parceque tout le monde commençait à avoir faim et que ça ne mordait pas beaucoup...

"La pêche c'est mieux à la mer et avec papa..."

IMG_3643

IMG_3644

IMG_3648

IMG_3649

Nous reviendrons, nous tenterons à nouveau et qui sait peut être que la prochaine fois...

23 août 2016

le bout du monde...

IMG_3637

Je ne lis pratiquement que l'été j'ignore pourquoi mais c'est comme ça. 

J'ai bien aimé ce livre là, l'histoire se déroule en Angleterre, au bord de la mer, sur une petite ile reculée, le personnage principal quitte la ville pour s'y installer, recommencer à zéro suite à une rupture, elle va devoir faire front à de nombreux changements et saura s'intégrer et même plus...

Le résumé : Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…   Jenny Colgan est une romancière britannique auteur de nombreuses comédies romantiques, et d’autant de délicieuses recettes de cuisine. 

La petite boulangerie du bout du monde - Jenny Colgan - Pocket

Publicité
Publicité
22 août 2016

Le voyage commence au coin de la rue...

Il y a bien longtemps que je ne suis venue ici et pourtant cette petite fenêtre me manque...

Plusieurs raisons, la principale étant que je n'ai plus d'ordinateur pour stocker mes photos, tapoter sur le clavier... forcément c'est beaucoup moins pratique :-(

et puis le manque d'envie, faut dire avec l'actualité de ces derniers mois... mais il y a aussi un manque cruel du temps amplifié avec notre déménagement... car oui nous avons enfin déménagé après plusieurs mois de travaux !

Cet été nous ne sommes partis qu'une petite semaine pour couper du quotidien, se reposer... nous consacrons nos vacances à vider nos cartons, tout remettre en place pour se sentir bien dans notre nouveau chez nous...

Je vais tout de même repartir quelques jours avec les enfants sans notre pilier, en Normandie, profiter des derniers jours de vacances chez papy mamie.

L'autre jour j'ai décidé d'explorer avec les enfants les alentours de notre nouveau quartier. Martin a pris son vélo qui commence à être un petit peu juste et Margot a enfourché sa trotinette de compet et nous voilà partis pour une petite balade au pied levé.

Nous avons découvert une toute petite rue bordée de maison plus jolies les unes que les autres, si calme en ce mois d'aout que nous avons même pu rouler sur la route, nous avons longé le chemin de fer et nous sommes tombés sur un petit trésor...

IMG_3620

IMG_3623

IMG_3624

IMG_3627

IMG_3626

IMG_3634

IMG_3632

IMG_3633

IMG_3625

IMG_3631

J'aime bien explorer avec les enfants et découvrir de nouveaux endroits, les enfants se sentent comme des petits aventuriers et moi je leur donne l'impression de vivre milles aventures.

Devant nous une halte verte, une jolie barrière en bois, au loin un épouvantail et un jardinier du dimanche qui nous a invité à entrer. Venez voir je vais vous montrer... Il m'explique les jardins collectifs, les tomates qui vont murir en son absence parcequ'il part demain pendant 2 semaines, zut, que son jardin c'est celui du fond mais qu'il s'en fiche, il l'aime bien quand même... Sur le côté il y a même un bassin à nénuphars et une aire de jeux pour les enfants...

Nous sommes restés là un bon moment à profiter du calme du lieu. 

J'aime me promener au hasard des rues et découvrir de jolies choses. Les enfants étaient râvis et me réclament depuis d'y retourner, il faudra que l'on y emmène papy !

18 août 2016

La Grande Galerie de l'évolution

DSC05006

DSC05009

DSC05020

DSC05023

DSC05028

DSC05027

DSC05033

DSC05034

DSC05041

DSC05043

DSC05050

Il y a quelques mois nous sommes retournés à la grande galerie, ça faisait longtemps et martin voulait dessiner les animaux. C'est une sortie que nous aimons beaucoup, le lieu est vraiment adapté aux enfants et lorsque le temps n'est pas au beau fixe comme ce jour-là c'est vraiment une bonne pioche.

Et comme à chaque fois nous finissons au salon de thé de la grande mosquée.

Publicité
Publicité
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité