musée 1

 

Une affiche dans le bus : La nuit européenne des musées...

Quelques années que je me dis que j'aimerais bien y participer. Le temps passe...

Et après quelques recherches sur le web, je tombe sur une info : un musée tout près de chez nous, un musée que nous ne connaissions pas et puis la proposition d'un atelier pour enfant. Je téléphone, je réserve...

Il faut savoir que les musées qui participent proposent bien souvent des rendez-vous, visites, ateliers... dès l'après midi pour la nuit des enfants.

C'était le cas du musée Roybet Fould qui proposait une visite guidée contée et un atelier sur le thème de l'Exposition Boites et coffrets, un art de vivre à la française dans la seconde moitié du XIX. Il y a eu l'histoire de la boite de Pandore et Martin a pu, ensuite, se mettre dans la peau d'un ébéniste et créer sa propre boite en imitant les jolies choses qu'il venait de découvrir.

Méryl Bouffil: Conférencière officielle du Pavillon des Indes était juste géniale. Elle a su capter l'attention du petit groupes d'enfants inscrits à la visite sur l'histoire de la boite de Pandore, elle a ensuite animé l'atelier.

musée2

 

musée4

musée3

musée 5

Nous sommes sortis enchantés et pas seulement parcequ'une super crêpe nous attendait dans le parc ;-).

Nous sommes bien décidés à inscrire nos enfants à d'autres ateliers et visites de ce type. D'ailleurs des visites famille ont lieu tous les mois.

Pour la Nuit des musées l'atelier était gratuit mais en temps normal une petite participation financière est demandée (environ 3€), si vous habitez pas trop loin, faites y un tour, vous l'aurez compris nous sommes conquis.