Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
28 mai 2017

Ma maman...

IMG_4679

Ma maman,

C'est d'abord une Femme anxieuse, qui s'inquiète souvent, plus que la moyenne.

J'ai, de mon côté, pris le contre pied, ma façon à moi de lui montrer que le danger, il faut savoir parfois l'oublier un peu, pour pro-fi-ter. Elle pense sans doute que je ne m'inquiète pas assez, à raison parfois, à tord parfois aussi.

Sans le vouloir elle m'a transmis son anxiété et je me rend compte que je la transmet à mon tour à mes enfants. Cercle infernal, je te briserai !

Ma maman n'est pas du genre à pousser ses enfants à se surpasser, la faute encore à cette satanée anxiété et à toutes les casseroles qu'elle traine. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas fière de nous lorsque ça arrive. Je crois qu'elle l'est et que ça la rend heureuse. Et puis ce n'est pas grave, je me pousse toute seule, parfois trop pour elle.

Ma maman c'est le genre de personne à répéter cent fois dans la journée de faire attention, d'être prudents...

Son anxiété : c'est sa façon à elle de nous montrer qu'elle nous aime.

Une année pour la fête des mères je lui ai tout de même fait le plus vilain des cadeaux : je me suis fait hospitaliser !

Chaque année j'essaye d'oublier un peu mes maux/mots de cette année 2006 : "Allo maman, je voulais te dire ne t'inquiètes surtout pas ça va, c'est juste qu'on vient de me diagnostiquer une embolie pulmonaire et que l'hôpital va me garder un peu...". J'y suis restée presque 3 semaines !!!

Je n'y suis sans doute pas pour rien si année après année son anxiété a gagné du terrain.

Depuis quelque temps, je trouve que son inquiétude bat un peu en retrait, elle reprend le dessus, ma maman elle est FORTE !!!

Ma maman, c'est une protectrice. Elle a, à coeur, de nous préparer tout plein de bonnes choses à manger, des choses saines pour qu'on soient en bonne santé, elle lit beaucoup, surtout des magazines et des livres qui parlent santé. C'est sa manière à elle de prendre soin de nous. Elle est incollable.

Ma maman c'est ce genre de Femme qui, à table, préfère dire que, ce qu'elle préfère dans le poulet, ce sont les pilons ou la carcasse pour mieux nous laisser le blanc et autres morceaux nobles.

Ma maman, elle nous a transmis une éducation et des principes, pas question de parler fort dans la rue ou de se faire remarquer. Aujourd'hui là-dessus je la reproduis et je la remercie.

Ma maman, elle ne m'a pas appris à me maquiller, à me crèmer, à réellement me coiffer. Des talons, du maquillage: elle n'en portait pas. Je n'en porte pas non plus, mais je me maquille un petit peu. Comme elle j'aime le bleu, le marine et pourtant je me rappelle qu'à une époque, je detestais la voir habillée avec cette couleur qu'elle portait en quasi permanence.

Ma fille est très coquette, elle s'extasie devant une vitrine de chaussures et y colle son nez lorsqu'elle croise un joli talon. Elle rêve de rouge à lèvres et de vernis. Pour elle j'ai appris à m'en mettre parfois et je trouve même ça : joli !

Ma maman, elle, m'a appris la simplicité, le travail, le respect, la rigueur, le courage et l'humilité. 

Ma maman elle est forte là où je suis faible et je sais que même si nous ne sommes pas toujours d'accord ni sur la même longueur d'ondes, elle sera toujours là pour moi.

Ma maman elle a mis le temps mais aujourd'hui elle a appris à se surpasser, elle s'est inscrite à plusieurs activités, et on ne l'arrête plus. 

Ma maman ce n'est pas qu'une super maman c'est aussi une super mamie mais ce n'est pas l'histoire d'aujourd'hui... :-)

Maman : MERCI et la pudeur m'empêchera d'en écrire plus ici.

PS : Quand mes enfants me disent qu'ils m'aiment (et on se le dit plusieurs fois par jour) et que je leur ai demandé, il y a quelques jours : pourquoi : Voici ce qu'ils m'ont dit :

Mon zébulon m'a répondu : Je t'aime parceque tu es jolie, gentille, pas si sévère que ça et aussi parceque des fois tu me laisses jouer à Mario mais c'est pas ça qui compte le plus, hein? Non, tu nous fais des bons petits plats, tu nous prépares des activités...

Margotte elle, m'a répondu du tac au tac : Je t'aime parceque toi, tu es d'accord pour que l'on prenne le petit déjeuner au lit ;-) j'taime fort ! (chuut parceque ça c'est un secret Margotte).

Bonne fête à toutes les mamans et rappelez vous : Dans la continuité de BAT MAN, SUPER MAN, IRON MAN... il y a MA MAN !

Publicité
Publicité
Commentaires
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité