jeudi 13 juillet 2017

Margot les pouces verts...

les pouces verts

Depuis un an, nous avons la chance d'avoir un petit carré de verdure ou plutot devrais-je dire : de ronces, de mauvaises herbes, d'herbes jaunies... mais qu'importe parceque ce petit carré c'est une soupape, c'est un endroit où l'on se pose souvent le soir en rentrant de l'école, où l'on regarde pousser ce que  l'on a planté, où avec les voisins on se croise...

Notre voisine de carré elle aime bien mes enfants et en généreuse personne qu'elle est, elle offre parfois une fraise des bois  ou une prune... mais le plus souvent c'est son savoir qu'elle offre.

Ce jour-là elle a expliqué aux enfants, les soucis, les capucines... ils écoutent, ils apprennent...

Il y a du partage et de l'échange à l'arrière de notre chez nous, dans les carrés verts des uns et des autres et j'aime ça.

Posté par madame canal à 12:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 6 juillet 2017

En vert et au vert...

green1green2

green3green4

green5green6

green7green8

Elle n'a plus qu'un jour d'école, hier c'était la kermesse dans son école sans les parents, elle nous a dit avoir mis sa tête dans la farine pour attraper les bonbons, avec un sourire jusqu'aux oreilles !

Elle termine l'année sans sa maitresse adorée qui pour des raisons de santé ne peut pas venir enseigner. Margot est épuisée. Il est temps que tout ça se termine. Samedi encore un anniversaire et puis il sera temps de partir chez les grands-parents. Rien que de penser à sa prochaine absence j'ai le coeur et la gorge tout serrés et pourtant ça va me faire un bien fou à moi aussi.

J'aime beaucoup ces photos elles ont été prises un soir sur le chemin du retour, sa robe verte, ma dernière cousette, avec ce joli noeud dans le dos et ce vert ! Il lui va si bien ce vert !

J'aime coudre pour elle et elle me le rend bien.

La semaine prochaine, elle dormira le matin, ne se lèvera que lorsque son petit corps lui dira ça y est j'ai mon compte, elle se préparera à son rythme, jouera toute la journée, profitera du jardin et de son papy et de sa mamie...

Ma poulette je t'aime très fort, continue de tournoyer dans tes jolies robes, de jouer comme tu le fais en faisant toutes les petites voix... j'aime tant t'écouter ! Je t'envoie des milliers de baisers et ai hâte de te serrer fort ce soir.

Posté par madame canal à 13:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :