Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Canal Martin

14 février 2011

Quand une amie passe à Paris...

Pas l'habitude de la voir à Paris l'amie Émilie.

Parce qu'il n'était pas question de rater une telle occasion, c'est à la grande galerie de l'évolution que nous avons décidé de la retrouver, elle et sa petite Lison.

DSC_1719

C'était chouette de les voir ainsi nos enfants chéris, se retrouver au milieu des girafes, crocodiles et autres éléphants.

Se tenir par la main et découvrir les animaux autrement.

 

DSC_1711_ret

 

DSC_1715_ret

DSC_1725_ret

Pas possible de terminer sans un petit goûter, se poser juste à côté, au salon de thé de la grande mosquée.
Très sympa cette petite journée, on était bien content de les retrouver nos copains bordelais.

Publicité
Publicité
13 février 2011

Petit point rouge, elle bouge...

DSC_1620_ret

DSC_1621_ret

Jeudi, une petite bête du bonheur rentrait chez nous par surprise, moi, j'étais conquise !

Premier déguisement de carnaval fait à la machine, un beau résultat, pour moi qui ne savais vraiment pas.

C'est donc le résultat d'un joli travail d'équipe que je vous montre là (Merci encore Anne d'avoir pris le temps de m'expliquer, Merci maman de m'avoir encouragée, montrée, accompagnée...).

Pour le Jour J, elles étaient toutes déguisées, depuis les puéricultrices qui avaient tout organisé à la directrice de crèche qui avait bien sur autorisé en passant par les lingères qui avaient bien aidé.

A son arrivée, impressionnée elle l'était ma petite coccinelle, en voyant tant de têtes déguisées.

DSC_1657_retDSC_1662_ret

Les petits copains, eux, étaient tous sur leur 31. Il y avait entre autre une abeille, une fourmi, un superbe papillon réalisé par des mains bien créatives... tout un lot de petites bêtes qui voulaient surement, comme elles me l'ont dit, annoncer l'arrivée prochaine du printemps.

DSC_0743_retjpg

Il y avait aussi de bien jolis pirates et en particulier un mini Jack Sparrow qui n'avait rien à envier au vrai, un clown vraiment pas triste qui a eu bien chaud, des petites princesses et leurs baguettes qui ont vraiment rendu cette journée de carnaval magique.

Même si nos supers puéricultrices nous disent qu'elles ne font que leur travail, nous, parents, savons bien qu'elles font vraiment plus alors pour cette journée, couronnée de succès, nous leur disons un grand MERCI.

12 février 2011

Histoire du soir...

Quand Martin réclame Fantin...

DSC_1602

DSC_1605

Nuit noire, Dorothée de Monfreid, Édition, L'École des loisirs

10 février 2011

Déjà ?

DSC_1599NB

Comment on est à 2 ans 6 mois ?

Petit portrait et florilèges des semaines passées...

On est déjà bien malin, sacrément coquin et terriblement câlin.

On sait rester bien concentré, on aime les petits spectacles, faire le clown, le pitre... On est déjà un grand comédien et un chanteur hors-pair, on chante tout le temps et surtout "vent frais vent du matin"

Quand on est bien luné, on dit bonjour madame, bonjour monsieur. On dit sans arrêt Pourrrrrrrquoiiiiiiiiiiiiii, ben parce queeeeeeeeeee - c'est MA maman, c'est MON papa, c'est quoiiiiiiiiiiiiiii çaaaaaaaaaaa ? Il est OU papaaaaaaa ?, elle est OU mamannnnn ? Depuis Noël, on demande tout le temps où est le père Noël...on dit "non non", vous connaissiez Oui-Oui, on vous présente Non-Non (son nouveau surnom c'est "Monsieur Non").

Comme dans la comptine, on s'essuie les pieds sur le paillasson avant de rentrer à la maison, on sait enlever ses chaussures mais on n'est pas toujours très coopératif, on grandit mais on demande toujours que son biberon soit donné comme à un bébé, on ne veut pas quitter son lit de petit, on est toujours ventousé à sa tétine, on parle à ses doudous, on leur raconte des histoires, quand on lui demande comment il s'appelle, il dit son prénom et son nom sauf au docteur de la crèche... On saute partout et quand on en a assez, on réclame les bras, on aime imiter les joueurs de rugby en faisant semblant de tomber "bomber"...

On dit  moylle" au lieu de dire viande, et quand il nous arrive de ne pas comprendre, on mime, on allie le geste à la parole et lorsqu'on comprend enfin il explose de joie et ça c'est extra.

On aime faire du peau à peau avec son papa, en disant ahhhhhhhhhhh (sur un ton qui dit que c'est délicieusement agréable) avant de mettre son petit maillot de corps, on aime dormir (record 4h45 pour une sieste un mercredi après-midi et 11h pour une grasse mat un dimanche matin), on vous rassure c'est rare mais oui on sait on a de la chance quand même et on en profite car ce ne sera peut être pas toujours le cas.

On aime faire des tampons et découvrir de nouveaux livres, les crayons magiques et les tailles crayon mais depuis qu'il a pris son doigt pour un crayon, il n'y a plus le droit (au taille crayon pas aux crayons).

On aime ses petits copains de la crèche et ses puéricultrices (Ambre, Jessica, Naïma et Stéphanie) et on se fait un plaisir d'y aller pour les retrouver.

On dit souvent paman et mapa quand il s'adresse à nous un peu pour dire que papa et maman, finalement, c'est un peu pareil.

A 2 an 1/2 on est encore petit, 30 mois qui se sont écoulés à vitesse grand V, 30 mois où je ne cesse d'être émerveillée.

 

Happy 2 ans 1/2 mon tout petit.

 

6 février 2011

Samedi, au travail les fourmis

Sortir de et se voir proposer quelques jours plus tard un petit atelier créatif pour préparer ensemble le fameux carnaval de la crèche qui aura lieu ce prochain vendredi.
Invitation proposée bien gentiment, de suite, acceptée avec enchantement.

DSC_1570_ret

DSC_1563_ret

Une MAC encore toute emballée qu'Anne m'a aidé à domestiquer.

Bien plus facile à apprivoiser la bête quand on a la chance de faire équipe avec une pro de la canette...

Les hommes n'étaient pas en reste puisqu'ils se sont mis à dessiner, couper, créer pendant que nos chérubins jouaient main dans la main.

DSC_1536

DSC_1598

Ne vous imaginez pas que nous n'avons fait que travailler car pour seul goûter, nous n'avons eu que macarons, guimauves et... un crumble à tomber.

DSC_1528

Ce devait être un petit indien et un petit cowboy mais suite au spectacle Jardin d'arc en ciel, envie de faire d'eux une petite coccinelle et un petit papillon, éviter de justesse le puceron et grâce aux talents d'Anne & Grégory, repartir avec a dragonfly accroché au poignet de notre petit.

DSC_1597

En repartant je n'étais pas bien fière mais de retour dans notre logis, j'ai mis à profit mes nouveaux acquis. Alors Anne, je te dis un grand MERCI car au final je ne m'en suis pas si mal sortie.

Un chouette vrai moment.

Publicité
Publicité
4 février 2011

Surprise-partie

Cette semaine des petites surprises

Photo0067

Photo0072

+++Être aujourd'hui surprise par mon bureau qui a emmené toute l'équipe déjeuner à Paris. Destination, le restaurant du palais de Tokyo. Belle et étonnante destination qui avait été gardée secrète jusqu'au bout.
Une grande et belle table ronde, une chouette ambiance, de nombreux fous rires. Ça fait un bien fou.

+++Dans ma BAL, trouver, dans un petit paquet envoyé par ma maman, les tissus souhaités. Merci d'être venue à ma rescousse.

P1030637_ret

Un carnaval qui se prépare, des idées en pagaille pour au final ne retenir que mon premier choix qui sera celui d'un déguisement pour un encore tout petit. Avoir du mal à admettre qu'il grandit et puis savoir pertinemment que de toute manière, l'an prochain, cette idée ne sera plus appropriée alors simplement profiter de l'imaginer ainsi.
Espérons que ce sera réussi...

+++Dans ma boite mail, découvrir, le soir, en rentrant d'une dure journée de travail, des petites mains. Sourire en les voyant et tout oublier. Après les pieds, ce sont elles qui sont ici à l'honneur.

20101019_8631 20101019_8633 

Jolis clichés pris à la crèche, en catimini, par Stéphanie.

Grâce à elle, et aux petits plaisirs que ses envois me provoquent, avoir à chaque fois l'impression de pouvoir être une petite souris, merci !
Des petites mains bien habiles et toujours, de la part de cette équipe, plus d'idées, pour permettre à tous ces petits de laisser libre cours à leur créativité.

Bon week-end !

1 février 2011

Il était une fois un pied...

DSC_1519

En ce moment, ici, des histoires de pieds...

Un petit pied qui rentre vers l'intérieur, un peu, beaucoup, kiné or not kiné ?

Une météo bien rude qui nous glace dès qu'on met un pied dehors

Une idée de projet un peu folle, y réfléchir et finalement avoir les pieds sur terre

Un monsieur canal qui pourtant, me mettrait bien le pied à l'étrier...

En ce moment c'est le pied, avec little martin et ma moitié, et bien que parfois nous nous levions du mauvais pied, avoir simplement la certitude d'avoir trouver chaussure à son pied

30 janvier 2011

Happy Sunday Evening

DSC_1520

29 janvier 2011

Comment combattre le froid

Ben en courant et en criant il fait froiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid

P1030525_ret

P1030527

 

Et en en mangeant des gâteaux au chocolaaaaaaaaaaaaaat, achetés

P1030532_ret

P10305388_ret

Très sympa aujourd'hui cette journée rien que tous les 3 mais qu'est-ce qu'on a eu froid !!!

28 janvier 2011

Dans l'mille

DSC_1511

Un livre prêté il y a quelques jours par une collègue, en me disant, "Tiens, tu vas aimer, j'en suis sure" (merci)

Bien vu ! J'ai effectivement aimé, j'ai dévoré, je voulais connaître la suite, vite, savoir ce qu'il s'était passé et en voyant les dernières pages arrivées, j'ai eu envie que le rythme ralentisse, il y avait encore tant de choses à savoir, tant de questions en suspend...

Lors de cette lecture, je me suis parfois sentie mal à l'aise, triste, optimiste, découragée, dépitée, en colère et je m'en veux de m'être sur la fin laissée imaginer que ça puisse finir autrement

C'est l'histoire de Lou, gamine de 13 ans, surdouée qui observe tout, décortique tout, analyse tout et qui rencontre No, quelques années de plus, sans adresse, juste sans.

Elle va vouloir à tout prix la sauver, sans jamais se résigner.

Parce que je ne suis pas très douée pour raconter mes lectures, je dépose ici quelques lignes qui vous donneront j'espère envie de le lire à votre tour.

"On est capable d'envoyer des avions supersoniques et des fusées dans l'espace, d'identifier un criminel à partir d'un cheveu ou d'une minuscule particule de peau, de créer une tomate qui reste trois semaines au réfrigérateur sans prendre une ride, de faire tenir dans une puce microscopiques des milliards d'informations. On est capable de laisser mourir des gens dans la rue".

"J'ai pensé aux effets secondaires de la vie, ceux qui ne sont indiqués dans aucune notice, aucun mode d'emploi. J'ai pensé que la violence était là aussi, j'ai pensé que la violence était partout".

"Par la fenêtre je regarde le ciel clair. Sommes-nous de si petites choses, si infiniment petites, que nous ne pouvons rien ?"

"Ne renoncez-pas"

No et moi - Delphine de Vigan

Quelqu'un d'autre l'a lu, a vu l'adaptation au cinéma ? En a pensé quoi ?

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 40 41 42 43 44 45 46 47 > >>
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité