vendredi 10 juillet 2015

Ce n'est qu'un au-revoir...

photo 1 - Copie (3)

photo 1 - Copie (4)

photo 2 - Copie (4)

photo 2 - Copie (5)

photo 3 - Copie (3)

photo 3 - Copie (4)

photo 4 - Copie (4)

photo 4 - Copie (3)

Elle n'a que 3 ans mais elle parait tellement plus grande... Elle ne fait que me parler de l'école où il lui tarde de rentrer avec tous ses copains et ses copines (Arthur, Jules, Elie, Eloïse, Charlotte...).

Il va falloir qu'elle patiente encore un peu, elle ne rentrera que le 2.

Elle vit ses dernières semaines à la crèche, je lui dis de profiter de ses auxiliaires chéries Sandy, Laetitia, Alhem et bien sur SA Timique. Ce matin nous avons dit au-revoir à Dominique, c'était difficile, un moment fort, nous l'avons serré dans nos bras, l'avons embrassé, lui avons dit de prendre soin d'elle et bien sur je l'ai remercié de s'être si bien occupée de ma toute petite, de l'avoir si bien aidé à grandir...

Ces moments sont difficiles mais ils sont nécessaires pour avancer. Ma toute belle est prête pour l'école maternelle.

Merci les filles pour tout, pour votre douceur, votre patience, votre professionalisme et votre gentillesse.

Nous reviendrons vous faire une bise, vous donner des nouvelles, en prendre aussi parceque vous allez nous manquer.

Posté par madame canal à 22:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


lundi 22 juin 2015

Carnaval...

photo 3 - Copie

photo 4 - Copie

DSC03859 DSC03863

photo 5

DSC03880 DSC03881

DSC03871

DSC03860 DSC03861

C'était ce week-end, la fête dans notre ville, du vent et puis du soleil, un défilé, plein d'enfants plus beaux les uns que les autres, la surprise d'une retrouvaille, une très jolie petite reine des neiges qui a bien grandi, des nouvelles des unes des autres, un chateau gonflable, le petit train, des fées géantes, une petite margot très fatiguée qui m'a fait pas mal de colères mais si mignonne dans son petit déguisement de pâquerette !

Un petit martin déguisé en oiseau, un déguisement qui lui a fait très très plaisir, des plumes coupées les unes après les autres et cousues en ligne, je me suis amusée, j'étais épuisée mais j'ai terminé à temps.

Et puis la bonne nouvelle c'est que j'ai épuisé pas mal de tissu dont je ne savais plus que faire ;-)

Posté par madame canal à 22:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 17 juin 2015

A la dernière minute...

Abesses

Un après-midi seule à courir un peu partout, la bonne idée d'avoir inscrit les enfants à un concours de déguisements et pas de déguisement prêts pour dimanche... C'est tout moi ça, courir partout à la dernière minute mais je crois que c'est que comme ça que j'arrive à être productive ;-)

J'ai voulu entrainer martin avec moi mercredi dernier mais rien n'y a fait, mon petit bonhomme ne voulait pas bouger, vive la fin de l'année, les enfants sont crevés et je n'ai pas eu le coeur de le forcer.

Petit tour donc au marché saint pierre, y trouver ce qu'il me manquait et même plus, m'arrêter dans un square des Abbesses, y terminer ma salade et regarder les couples de mariés étrangers posés devant le mur.

Il a fait très très chaud, rentrer avec le train et récupérer mes loulous de bonne heure.

Je suis KO. Pas le courage d'attaquer les déguisements ce soir.
Va falloir quand même que je m'y colle.

Posté par madame canal à 23:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 14 juin 2015

Le caroussel...

caroussel 2

Une fin de week-end autour du caroussel qui a retrouvé ses quartiers d'été sur la place de l'Eglise. On y croise les copains mais aussi le petit cousin.

On en profite pour partager quelques tours ensemble, on se fait des coucous à chaque passage et on s'envoie des baisers.

caroussel1

Ca commence toujours pareil, on arrive, on le voit de loin. On s'installe et on observe le temps d'un tour ou deux... Sur quoi vont-ils monter ? le cheval, bébé cheval ? l'avion ou la voiture ?

Margotte fait toujours un tour de moins que son frère ou son cousin car elle prend peur au dernier moment, le bébé cheval est finalement trop haut...

C'est donc retour à mes côtés pour saluer son petit cousin ou son grand frère quand ils passent et nous font signe.

Et puis elle reprend du poil de la bête et veut y retourner mais c'est plus facile si elle peut partager un avion ou une voiture avec son cousin.

Petit Quentin est un coquin, il me réclame de loin mais lorsque je suis enfin trop là : plus rien !

J'ai tout de même droit aux coucous et aux bisous qui s'envolent. 

Happy Sunday Evening !

Posté par madame canal à 23:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 31 mai 2015

La petite boite et le savon...

Il est rentré avec,vendredi, ne tenait déjà plus en place... j'ai tenté de le faire patienter mais le samedi il a craqué et me l'a offert, je lui ai dit tu es sur ? AAlors j'ai ouvert mon présent, c'était une petite boite ronde, une petite boite pour y ranger mes bijoux, il l'a faite verte et brillante mais il aurait préféré qu'elle soit marron et dorée mais c'était trop tard pour changer;

Moi je n'en aurai pas voulu d'autre, et puis on s'est mis d'accord je l'ai remise dans son emballage cadeau et lui ai promis de l'oublier jusqu'au lendemain.

Ce matin j'ai fait mine de la découvrir pour la première fois. Je l'ai imaginé en classe s'appliquant pour qu'elle me plaise, découpant, collant... Je me revoie petite fille je devais avoir 5 ans, dans la cour de mon école, posant pour la photo qui serait glissée dans la carte à côté du poême qui accompagnerait le pot de marmelade que je venais de remplir pour ma maman...

Vendredi, ma margot est rentrée de la crèche sans cadeau je savais qu'à son tour, elle aimerait m'offrir quelque chose, j'avais donc posé un petit savon joliment emballé et elle l'a trouvé.

Ma maligne se l'est approprié et me l'a offert, elle était euphorique de me voir si excitée, le sourire jusqu'aux oreilles.

Ma trois ans 4 mois ne m'a pas quitté de la journée, elle s'est même endormie sur moi à l'heure de la sieste. Ces derniers temps c'est puissance 10, elle ne me quitte plus, me rejoint même dans le lit la nuit, prétexte des petits cauchemards où il y aurait la vilaine sorcière, le lion et tous les monstres mais pas la moindre trace de peur, de larmes... Et c'est tant mieux.

Avant d'aller se coucher little martin est venu s'allonger contre moi, me redemandant si j'avais aimé son cadeau... et 2 secondes après c'est ma deuxième qui accourait. Elle a fait le clown comme souvent en ce moment et martin m'a dit merci maman pour m'avoir fait margot comme ça...

Voilà mon coeur de maman est gonflée à l'hélium, je crois que je pourrais m'envoler, je suis tellement fière d'être leur Maman.

Je serre et embrasse la mienne très fort.


Bonne fête à toutes les mamans

Posté par madame canal à 21:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 7 mai 2015

A nous la verte Eirin...# 3

DSC_7125

Pendant les vacances de Pâques nous sommes partis en Irlande. 2ème voyage dans la verte Eirin et c'est confirmé nous sommes toujours aussi Amoureux de l'Irlande. Faut dire aussi que le soleil nous a gâté et que le bateau ne nous a pas rendu malades cette fois :-)

DSC_7073

Nous avions décidé de consacrer notre semaine à une toute petite partie de l'Ile pour ne pas avaler trop de kilomètres et permettre aux enfants de profiter au maximum. Nous avons choisi de suivre la Wild Atlantic way autour de la Péninsule de Beara, comté de Cork et de Kerry.

DSC_7108 

DSC_7113

DSC_7129

DSC_7127

DSC_7103

Il y a eu la musique irlandaise dans ce pub à Kinsale, le petit déjeuner à Cork et la tartelette au berry, l'Auberge de jeunesse Sheila's et ses kilomètres de couloirs, les Home-made soup toutes meilleures les unes que les autres, les petits sandwiches au crabe à tomber chez Billie à Crookhaven, la partie de foot avec Patrick à Allihies, la plage à Old head of Kinsale parcourue de long en large à la recherche des petits galets noirs et plats, les moments passés avec Camille, Eve et Victoire à monter aux arbres et à observer les colonies de coccinelles, le BBQ et les cotelettes d'agneau, la rencontre avec ce cheval et avec une granny qui nous indiquera le chemin et que l'on retrouvera 20 min plus tard dans le même petit cafe avec tout le village réuni, le fish cake et le calamar délicieux à Bantry au Fish kitchen, le camping Eagle Point au bord de l'eau et la recherche de la loutre du coin à la tombée du jour.

DSC_7028

DSC_7135

DSC_7143

La traversée en téléphérique pour ce rendre sur l'ile de Dursey dans une cabine en bois qui semble juste bricolée et qui nous donnera quelques frissons, la petite auberge de John à Allihies si simple dans laquelle on s'est sentis si bien et le petit déjeuner à prendre au Copper Mine Museum pour la prochaine fois, Mizen head et son pont suspendu à nous donner le vertige, les bourrasques de vent et la force de la mer, le chocolat chaud et non brûlant préparé avec soin par la petite dame pour les enfants les chamallows et la crème en plus, le BB de marion dans cette maison rouge surplombant la mer, son petit déjeuner dans la salle à manger ses scones et son Irish breakfast, le saumon et les pancakes, les gentillesses des Irlandais, les Arrête toi là c'est trop beau, quelle vue, Oh des bébés moutons, Moi, j'adore les coccinnelles en Irlande, elles m'aiment, elles ne s'envolent pas et restent sur moi,

Les ils sont trop bons les gateaux de Marion, On peut faire un bbq?, c'est moi qui fait cuire d'accord, Ils sont où les enfants, je veux jouer avec les enfants, Tu fais un foot avec moi papa ?, Moi c'est Martin tu veux bien être mon copain ?, les hellou, fank you...,

Le doudou de Margot perdu dans la tente qu'on mettra un quart d'heure à retrouver, enfoui tout au fond de son sac de couchage, les dodos blottis les uns contre les autres, leurs visages quand ils dorment, leurs petits yeux au réveil, monter et défaire la tente tout en les observant jouer avec leurs amis, grimper aux arbres, jouer aux explorateurs, s'inventer milles histoires, Ok ta petite soeur c'est une princesse mais elle a le pouvoir des fleurs.... et moi....

DSC_7136

DSC_7087

DSC_7140

DSC_7157

DSC_7184

Il y a eu cette famille avec qui on partagera une bouteille de vin, un peu de local cheese et un camping à nous seuls (en Irlande la majorité des campings ouvre à partir du mois de mai, il devait y avoir 5 tentes au total) : Le bonheur ! Le grand air pendant une semaine, les fish'n chips délicieux mais les frites que l'on fini par bouder, le poisson trop bon, pas encore la saison pour les crevettes mais alors du crabe, du crabe et encore du crabe en fish cake en sandwiches, en open sandwiches...

Tellement délicieux et abordable qu'on en redemandait, accompagné d'une Murphy pour mon pilier.

Le labrador de la maison de Marion pour qui Martin aura un petit coup de coeur et sera un peu triste de partir, on reviendra maman chez marion le chien a l'air triste que je m'en aille ?...

Les 2 nuits passées sur le bateau, dopés au "mer calm", les enfants à l'aire de jeux qui ne voient pas passer le temps, tous les petits copains que l'on se fait...

Posté par madame canal à 15:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 6 mai 2015

Il grandit...

j'ai beaucoup de retard dans ce que j'aimerais poster et figer sur cette petite fenêtre. Le temps me fait de plus en plus défaut et mon nouvel ordi me pose problème dans la gestion de mes photos.

Mais qu'importe j'écrirai ici même avec beaucoup de retard parceque ça me manque de ne pas le faire et que je veux offrir tous ces souvenirs à mes enfants plus tard. Alors, j'anti daterai mes messages.

DSC03648

J'avais remarqué le goût prononcé de la lecture chez Martin mais depuis peu il s'intéresse aussi aux BD, son papa lui a offert son premier Mickey Parade Géant et c'est super de le voir avec. Il ne le lâche plus, il le dévore, c'est devenu son petit moment à lui, le soir avant de se coucher, le mercredi après-midi sur le lit avec moi, tout seul dans son coin, il le lit assis, debout, couché, sur le dos, sur le ventre, dans des positions plus qu'inconfortables, il est comme ça mon zébulon il ne tient pas en place.

Et c'est drôle car il le lit souvent à voix haute, je peux donc profiter de ses intonations, des bruitages qu'il ajoute, il y met le ton comme il faut, il apprend les Arrrgh, les gGoups, les Oh oh !, les Aïe, Aaah !, Mumpf..., la lecture des bulles, le decryptage des dessins, des expressions...

Je ne peux m'empêcher de me revoir petite l'été lorsque mes parents m'offraient les mêmes, les Picsou magazines, les petits gadgest souvent rattachés...

DSC03645

DSC03643

Il grandit mon petit bonhomme.

Posté par madame canal à 17:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 3 mai 2015

Dimanche matin...

dimanche

C'était ce dimanche et c'était bien, il y avait du soleil et c'était avant l'averse. Il y avait un petit déjeuner bien copieux avec les madeleines que Papy nous avait apporté et on s'est régalé, c'était chouette car on était tous les 4 à table ce matin-là et c'est assez rare pour le souligner car le dimanche chez nous c'est un peu chacun son rythme.

Posté par madame canal à 17:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 1 mai 2015

1er mai...

Un grand pont et trois jours de pluie non stop, la joie de mettre les bottes de pluie, le petit ciré et le chapeau rouge. Quand on porte des couleurs, la grisaille s'envole un peu.

photo 1

photo 2 - Copie

photo 3

photo 4

2 années de suite qu'on part acheter le muguet sous la pluie, mais on fait souvent de belles rencontres...

Allez Soleil reviens un peu par là.

 

Posté par madame canal à 22:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 2 avril 2015

En chemin...

image

image

image

Notre margotte à décidé qu'elle n'attendrait pas le soleil pour porter son joli chapeau. Et c'est des le matin, en chemin pour la crèche qu'elle attaque avec lui la journée.

Posté par madame canal à 12:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,