dimanche 29 mars 2015

Musarder à Paris...

photo 1 - Copie (7)

photo 1 - Copie (2)

photo 3 - Copie (6) 

photo 1 (1) 

photo 2 - Copie (7) 

photo 1 (1) - Copie

photo 4 - Copie (2)

photo 5 - Copie

 

photo 4 - Copie

photo 3 - Copie (4)

photo 2

Il y a eu ce dimanche matin qui a commencé avec un théatre pour enfants pour écouter Bastien dans la lune. Un spectacle musical à partir de 3 ans au Funambule Montmatre. Et puis nous avons retrouvé des copains pour un déjeuner blanquette à l'Etoile et on s'est balladés dans ce joli quartier car souvent on découvre des petites merveilles comme cette jolie impasse - la villa léandre - qui se trouve juste à côté de chez Marcel.

Petite série de photos prises de mes complices sur les plots de couleur de l'impasse, il a fait froid, il crachinait, et on est rentrés se mettre au chaud dans notre cocoon.

Posté par madame canal à 23:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


mercredi 11 mars 2015

Une sélection, des livres, des mots, des moments à partager #1...

DSC03087

Une nouvelle petite rubrique. Je présenterai ici les petits livres qui me taperont dans l'oeil à la bibliothèque et que l'on aura envie d'acheter si les enfants ont un coup de coeur.

J'ai remarqué que bien souvent ma margotte "subissait" les lectures du soir plutôt adaptées à l'âge de son frère. Avec cette petite sélection, l'idée est de trouver des albums qui plaisent à l'un et à l'autre, de retrouver du temps pour chacun et de soigner davantage ce petit moment privilégié.

Je vous présenterai plus en détails ceux qui nous auront le plus plu. Je suis également intéressée pour connaitre les titres des albums préférés de vos chéris, n'hésitez pas à me laisser un commentaire sur le blog.

 

En attendant voici les titres de cette première petite sélection :

Mon arbre - Ilya Green - Didier jeunesse - Dès 3 ans

Grand sommeil et petits lits - Giovanna Zoboli/Simona Mulazzani - Albin Michel Jeunesse - Dès 3 ans

Ma première nuit ailleurs - Chiaki Okada/Ko Okada - Seuil Jeunesse - Dès 3 ans

Prout - Francesco Pittau et Bernadette Gervais - Seuil Jeunesse - Dès la naissance

Mon chat, mon petit chat - Stéphanie Blake - Ecole des loisirs - Dès 3 ans

Celle que j'aime - Audren et illustrations Stéphanie Blake - Roman dès 6 ans pour les enfants qui commencent à lire tout seuls

Posté par madame canal à 15:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

samedi 7 mars 2015

Pyjama Party...

DSC03080

DSC03084

DSC03082

DSC03083

Ce soir c'est sa première pyjama party !

Je suis excitée presque autant que lui et pourtant il y a quelques mois lorsque mon amie Anne m'en avait parlé, je n'étais pas très enthousiaste, je me disais que nous avions bien le temps, qu'il était encore petit... que de bonnes excuses... et puis elle a fait preuve de patience et de persévérance et elle a eu gain de cause, la semaine dernière j'ai dit OUI.

Faut dire que ces deux copains-là sont vraiment inséparables, qu'ils s'adorent, qu'ils ont un lien vraiment fort. Ils sont amis depuis leur première année de crèche, ils ont plaisir à se retrouver à la récré tous les jours car ils ne sont pas dans la même classe, ils ne l'ont été qu'une fois. Ils se jettent dans les bras l'un de l'autre, se racontent des petites histoires, se chamaillent puis se réconcilient, la vie quoi.

Ce soir mon zébulon est parti dormir chez l'ami Paul, je l'ai emmené pour le diner et le récupèrerai demain matin. Je ne sais pas comment ça va se passer ni ce qu'ils feront mais j'ai hâte qu'il me raconte.

Toute la semaine, en bonnes mamans poules que nous sommes, nous avons échangé par sms sur le petit déjeuner, les habitudes du dodo, les doudous... 

Je suis contente pour mon zébulon, je suis contente pour cette première pyjama party, je ne me rappelle pas avoir connu ça petite, je suis contente de ces jolis souvenirs que ça fera pour lui.

Pour l'occasion je lui ai cousu un petit sac spécial pour y mettre son pyjama mais aussi ses chaussons, sa brosse à dents et son doudou. Un petit sac avec dessus 2 supers copains qui dorment profondément.

Dors bien mon loulou, il y en a une qui s'est sentie un peu seule ce soir mais je lui avais promis ton lit et lui ai fait des tonnes de câlins pour compenser ton absence.

Bonne nuit et à demain.

Posté par madame canal à 22:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 27 février 2015

Break...

photo 1 - Copie (5)

photo 5

photo 4

photo 1 - Copie (6)

photo 2 - Copie (4)

photo 3 - Copie (2)

Depuis que ma margot a soufflé ses 3 bougies j'ai perdu mon mercredi j'ai pour un temps trouvé un compromis en conservant mon après-midi mais pour combien de temps ? 

Pendant leur semaine chez leur mamie, j'en ai profité pour travailler toute la semaine du coup mercredi dernier j'étais off et ai pu profiter d'eux, les garder auprès de moi, leur offrir un petit break.

Nous avons commencé la journée par une belle grasse mat puis avons pris le train pour nous rendre à Paris voir Lune et Li un petit spectacle pour enfants. Ensuite nous avons poussé la porte du petit café du monde entier.

Un lieu tout simple où les enfants sont bienvenus, où les formules des petits sont identiques à celles des grands mais en plus petit, où l'on mange des choses simples mais saines, sans chichis, avec un coin jeux pour faire patienter les petits avec des craies pour le mur, des coloriages, la dinette, des livres... Le lieu organise aussi des petits ateliers.
Dans l'assiette ce jour là nous avons choisi une salade de betteraves et carottes râpées, féta et un chausson épinards ricotta. En dessert : un carrot cake.

Pour celles et ceux qui passeraient dans le coin c'est rue du Chemin Vert, au numéro 95- Paris 11è, M° Saint Maur tout près du théatre Aktéon.

Le reste de la journée s'est passée à la maison à cocooner.

Posté par madame canal à 21:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 26 février 2015

Les retrouvailles...

photo 2 - Copie (3)

 

photo 1 - Copie (4)

 

photo 3 - Copie

 

photo 1 - Copie (3)

photo 2 - Copie

Il y a eu ces dernières heures que l'on a compté qui nous ont paru une éternité, ce vendredi où je ne tenais plus tellement je voulais partir du bureau, la route qui m'a paru si longue avec les embouteillages et puis nous sommes arrivés, enfin. Il était pas moins de 21h, les enfants étaient couchés mais pas encore endormis, nous avons monté l'escalier et avons poussé la porte tout doucement, ils nous ont vu, ils ont crié 'maman, papa", elle m'a sauté dans les bras et m'a serré si fort, elle riait, elle était chargée en émotion j'ai bien cru qu'elle allait pleurer dans mes bras mais elle a continué à rire et à me serrer, jamais elle ne m'avait enlacé de cette manière, me tapotant le dos... elle m'avait tellement manqué, je crois qu'une semaine, même chez sa mamie adorée et entourée de son frère, une semaine c'était pour elle bien long...

Quand j'ai pu la reposer c'est mon zébulon que j'ai enlacé, j'ai trouvé qu'il avait changé, encore grandi, ses petits cheveux avaient poussés, j'ai trouvé qu'il était un peu remplumé et que ça lui allait bien, ses petits traits toujours si doux...

Et puis nous avons dormis tous ensemble comme à chaque fois, collés les uns aux autres, pas forcément très bien mais qu'est-ce que c'était bon de les avoir à nouveau contre moi !

Posté par madame canal à 22:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


lundi 16 février 2015

Elle m'a dit...

photo 1 - Copie (2)

Elle m'a dit "Maman, viens me chercher, viens maman" et ça m'a serré le coeur si fort, je ne lui ai rien montré mais qu'est-ce que ça m'a serré fort, juste ici et parcequ'en plus elle l'a répété plusieurs fois...

Je sais que là où elle est, elle est plus que bien sinon croyez moi, j'aurais attrapé le premier train.

La semaine qui a précédé notre départ a été une semaine folle, à courir partout, à pas souffler deux minutes... à essayer de penser à tout mettre dans les sacs, les doudous réconfortants qu'on serre le soir en s'endormant, les petits jouets préférés, les petites surprises cachées au fond du sac, les sweets douillets..., brieffer mon zébulon sur comment ça va se passer... le jeudi soir, le vendredi matin, puis le vendredi midi et les jours qui suivront, les énormes câlins, les bisous tout doux, les petits mots d'amour qu'on chuchotte au creux de l'oreille, les respirer, les serrer, les serrer encore... charger les batteries pour la semaine à venir. Oui mais dans tout ça, ai-je pris le temps d'expliquer tout à ma margotte ? Au vu de sa réaction j'en doute et je m'en veux.

Alors j'ai vite pris des feuilles de couleurs, ma perforatrice et j'ai découpé des coeurs en pensant à eux, en y mettant tout mon amour, toutes mes plus douces pensées...et les ai entassé dans des petits sachets. 

Je les ai posté ce midi avec une photo de nous prise ce week-end et j'espère que la magie opérera, que les petits coeurs seront placés sous l'oreiller avant de dormir et qu'ainsi ils auront l'impression que je suis un peu avec eux.

Allez ma douce, plus que 4 dodos et je suis là, tu n'auras qu'à te blottir dans mes bras et je ferai le reste, en attendant profites et serres toi contre ton frère, serre doudou, Balthazar et nounours.

Nous t'avons acheté une jolie robe et quelques surprises aussi, avons réfléchi à ce que nous ferions avec vous la prochaine fois que nous irons tous les 4.

Je vais vite me coucher car ainsi il ne restera que 3 dodos qui me séparent de vous, tu vois margot, moi aussi je compte !

A très vite, je vous aime. Maman.

Posté par madame canal à 23:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 14 février 2015

Happy Valentine's London #2...

valentine's

Des coeurs rouges dans les restaurants, des rayons entiers de cartes à l'éffigie de la fête, des amoureux qui passent des heures à les choisir...

Nul doute c'est bien la Saint Valentin

Bonne fête à tous les amoureux.

Posté par madame canal à 21:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 12 février 2015

Embarquement London #1...

photo 2 - Copie

Une semaine vraiment épuisante à courir tout le temps, à la maison, au bureau... aucun repit.

Un mari grippé qui n'a plus aucune force et des enfants en pleine forme à gérer seule...

Ce départ qui approche booké depuis Noël qui n'est pas modifiable, la tension qui monte avec les premirers symptômes que je commence à ressentir, filer à la pharmacie, NON grippe tu ne m'auras pas !

La fièvre qui fini par quitter le corps de ma moitié la veille du départ, les sacs que je réussi à faire en catastrophe, le brieffing des 4 grands-parents qui tour à tour vont s'occuper de nos merveilles (merci merci merci), une soupe, au lit car demain matin tôt c'est EMBARQUEMENT pour 3 jours à Londres en amoureux rescapés amoureux-rescapés-épuisés !

Posté par madame canal à 23:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 26 janvier 2015

3 ans...

DSC_6989

DSC02866

DSC02869

DSC_7011 DSC_6993

DSC_6995

Elle les a soufflé ses 3 bougies mon petit flocon, ma douce, ma toute belle, mon attachante, ma reine. 

Comment est-ce que ça peut passer aussi vite ? Je la revois encore hier blottie au chaud dans mon snood...quelques centimètres à peine dans son berceau, il faisait si froid. Je lui raconte tout ça, j'aime raconter à mes enfants les bébés qu'ils étaient, surtout lorsqu'ils se disputent leur maman.

Martin était mon bébé d'été, Margot : mon bébé d'hiver. Chacun sa saison, des saisons si fortes !

Depuis elle pousse elle pousse, ne s'arrête plus ma petite graine chérie. Attends moi je t'en prie.

Ma Margot est forte, tellement forte et d'une fragilité si touchante. A fleur de peau comme son merveilleux grand frère, elle le retrouve dans lit le soir. A t'elle peur ? A t'elle besoin de sa présence rassurante ? Je ne sais pas bien mais ces deux là sont inséparables et il est illusoire de vouloir les en empêcher du coup nous avons instauré des jours où c'est permis  : vendredi et samedi. 

Pour l'accompagner dans son nouvel âge il y avait comme invité : son petit cousin Quentin qui soufflait ses 2 bougies.

Si près de Noël, je n'avais pas envie de lui offrir un énième jeux, mais plutôt envie de lui offrir quelque chose fait main. Et puisque Carnaval n'est pas très loin je lui ai cousu rapidement ce petit déguisement de Super Girl qu'elle a de suite adopté.

Il reste quelques accessoires pour que ce petit déguisement soit vraiment parfait et je vous montrerai.

Bonne soirée

Posté par madame canal à 22:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

dimanche 18 janvier 2015

Les copains d'abord...

photo 2

photo 1

Un samedi dans l'Eure, des températures qui baissent, les copains, 10 à table autour d'une raclette, 5 enfants qui jouent tous ensemble, les petites dernières qui se redécouvrent et s'apprécient, une balade à vélo sans petites roues qui cause bien des émotions, une petite Diane qui s'éclabousse encore et encore, les canards, le chocolat avec ou sans le thé, les jolies maison face à la Seine, des envies d'habiter à la campagne qui resurgissent et cette dernière photo... son regard si doux, si plein de trendresse posé sur elle.

Happy Sunday Evening !

Posté par madame canal à 21:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,