Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Canal Martin

16 octobre 2011

Mais où est donc passée la lune ?

Pierrot

Un beau dimanche bien rempli, un chouette spectacle en très bonne compagnie.

Alors oui finalement l'ami Paul sera bien de la sortie, direction le funambule Montmatre pour aller voir l'Histoire même pas vraie de mon ami Pierrot.

L'histoire de Pierrot et de son amie la lune qui se fait capturer par la reine de la nuit. Le voyage extraordinaire de Pierrot pour la délivrer.

Un conte pas comme les autres où l'on a senti que les acteurs se faisaient bien plaisir. On a bien ri, grands et petits. Au menu, deux acteurs, des marionnettes, des ombres chinoises, de l'originalité et de l'humour.

DSC01027bis

DSC01024

Les deux amis reunis pour l'occasion, ont conservé toute la matinée, leurs mains bien serrées.

DSC01029

DSC01031bis

DSC01053

DSC01054bis

Conte pour enfants à partir de 3 ans, durée : 35 min.

A la sortie un petit bistro de quartier nous était recommandé, petit menu pas cher et enfants bienvenus.

L'Etoile de Montmartre - 26 rue Duhesme - 75018 Paris

DSC01060

DSC01062

Les petits + : une table à dessin, des crayons et beaucoup de livres

Photo0390

26 Rue Duhesme , 75018 Paris

DSC01068

Puis retour à la maison pour une sieste bien méritée !

Tout le monde a ses raisons d'aller dans ce bistrot situé en plein Montmartre : un café au comptoir, un déjeuner avec ses enfants, un dîner entre amis, une après-midi jeux... Une carte travaillée l'air de rien, un décor façon bistrot, le charme opère. Les plus : une bibliothèque pour enfants, une table à dessin, une table d'échec, un jeu de backgammon et un jeu de dames.

DSC01070

DSC01073bis

DSC01074

Publicité
Publicité
15 octobre 2011

Ah les faveurs de l'automne...

Le voici arrivé l'automne, comme je l'aime, avec cette jolie lumière, ce ciel bleu, ce petit froid sec, les envies qu'il éveille en moi (les promenades en forêt et le bruit des brindilles qui craquent sous nos pas, les gâteaux maison et les cakes qui embaument notre intérieur, les brunchs à organiser, les amis à visiter...).

DSC00994

Une envie de faire plein de choses avant que l'hiver n'arrive et ne nous enferme dans nos nids douillets à moins que ce ne soit ce petit bébé qui grandit en moi et qui pointera le bout de son nez dans moins de 4 mois... qui me donne en ce moment tant d'énergie. En tout cas, pas question de râter une si belle matinée ! Envie de voir la lumière du soleil dans les arbres et de ramasser tout ce qui se trouve à nos pieds...

Alors, en avant les bleus bottes et direction un joli bois pas très très loin de la maison.

DSC01012

Nous les avons tous trouvés : le noisetier, le marronnier, l'églantier et bien sur, les noisettes, les glands, les marrons... les petites brindilles couvertes de mousse et les dernières pâquerettes... en somme, tout ce qui fait que cette saison est si jolie à traverser

DSC00999

Et même les feuilles vertes que la maîtresse souhaitait pour aider à la confection des arbres des enfants, et pourtant au milieu des feuilles rouges, oranges, jaunes...qui nous faisaient de l'oeil, elles n'étaient pas si faciles que ça à repérer.

DSC01001

Une à unes il les a rangé dans son panier prenant soin de ne pas les écraser, la coupelle d'automne va maintenant prendre sa place sur la table du salon et pouvoir commencer à déborder.

DSC00997

DSC00998

De retour à la maison il s'est jeté sur son papa non pas pour le dévorer, bien qu'il avait une faim de loup mais pour lui montrer ses petits trésors.

DSC_3467

DSC_3469

DSC_3476

DSC_3478

Ah puis j'allais oublier, voici 1 an que cette petite fenêtre s'est ouverte, je ne savais pas alors si je m'y tiendrais et bien que je ne poste pas si souvent, toujours autant envie de laisser à martin les petits souvenirs couchés ici sur l'écran et de partager avec vous notre petit quotidien. Merci à celles et ceux qui passent parfois par ici, celles et ceux qui me laissent des commentaires et celles et ceux qui n'osent pas toujours.

9 octobre 2011

Petit matin d'automne...

Nous avions prévu de faire un petit tour en forêt mais voilà, en se levant : de la grisaille, de la pluie... tiens, et si on faisait un crumble ?

J'adore quand mon petit marmiton me demande de lui faire un gâteau, qu'il endosse son tablier de pâtissier et qu'il met la main à la pâte !

DSC00978

DSC00982

DSC00983

DSC00985

DSC00988

Sans oublier que l'on va se régaler...à l'heure du goûter !

Happy Sunday Morning

(...)

17h

Quelques heures plus tard...

DSC_3453

L'heure du goûter !

Happy Sunday Evening.

2 octobre 2011

Dimanche parisien

Toujours aussi chaud, bien sur que ce beau temps est agréable mais l'impression qu'il arrive un peu trop tard... Presqu'envie de voir l'automne arriver pour bien en profiter, je crois que c'est ma saison préférée (en fait je me rends compte qu'elles le sont toutes)...

Pas beaucoup de courage aujourd'hui mais pas envie de passer la journée sans bouger alors direction la mythique brasserie parisienne Bouillon Chartier pour le déjeuner.

DSC00966

DSC00943

Des petits plats simples, un cadre authentique, un bistrot parisien sur les grands boulevards, des serveurs en gilets noirs et tabliers blancs.

DSC00945

DSC00959

C'était simple et bon, sans chichis mais mention spéciale pour les desserts. Ils ont été dévorés tellement vite que le joli chou chantilly et les profiterolles n'ont pu être photographiés.

DSC00951

En sortant on est tombés sur le Passage Jouffroy et on a décidé de marcher un peu pour digérer...

DSC00971

Découverte d'une jolie boutique de jouets appelée Pain d'Epices, fermée bien sur, on est dimanche GRRRRRRRRRRR

Photo0370

mais une jolie vitrine qui nous a laissé de temps d'admirer.

Photo0378

La découverte d'un salon de thé que l'on testera une prochaine fois...

On était drôlement bien dans cette succession de passages couverts, au frais loin des 30° du Boulevard Montmartre.

Happy Sunday Evening !

1 octobre 2011

29°C

Eté ? non Automne ! Automne ? non Eté ! Euh Eté en Automne alors...

Il a fait beau et chaud et tout le monde en a profité. Nos copains vernonais en visite chez nous aujourd'hui, un pique nique au parc, bien calés sous le grand arbre, on était drôlement bien à l'ombre.

DSC00915

DSC00916

On se serait cru en plein coeur de l'été, seuls quelques marrons et glands trouvés par ci par là nous ont rappelé que nous étions pourtant en Automne.

DSC00933

Des enfants qui ont bien joué, bien mangé.

DSC00918 DSC00917

Une petite Rachel qui s'est même essayé au trampoline volant et qui s'est débrouillé comme une grande !

DSC00923

DSC00925

Au retour, tout le monde s'est écroulé, nous les premiers.

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
28 septembre 2011

De bon matin...

Photo0362

Au réveil, notre petit bonhomme est souvent mal luné et monsieur canal n'a pas vraiment le droit de l'approcher.

Au petit déjeuner, il tente tout de même une approche mais se fait renvoyer alors comme pour le taquiner, le voilà qui se met à se parler tout seul; martin ennuyé, lui fait remarquer et alors son père lui répond

"Mais, je parle à moi même" et martin qui lui rétorque :

"Tu dis des bêtises papa, il n'est pas là Mohammed, il est à l'école"

(...)

17 septembre 2011

Samedi, direction les jolies merceries...

L'envie ce matin en voyant mes deux hommes collés devant le rugby de m'en aller me promener du côté du marché saint pierre à la recherche de petits tissus pour mon projet couture...

Photo0336

Photo0344

Photo0350

Et en chemin la découverte d'une jolie boutique la case de cousin Paul, qui m'a donné d'autres envies... A l'intérieur, de chouettes guirlandes colorées et lumineuses.

Photo0334

Bien que beaucoup de jolis tissus m'aient fait de l'oeil, je vous montre mon petit butin du retour :

DSC00886

Tissu rouge à pois blanc

Tissu vert à ronds jaune Love Birds by My Mind's Eye de chez Riley Blake

Tissu vert pâle à pois blanc peacock by Allison Jane Smith de chez Windham Fabrics

Tissu blanc ligne couleur kaki, rouille, turquoise et ronds chocolat de chez Red Rooster Fabrics

Tissu vert et pois chocolat Apple Dumb Dot Michael Miller

Ruban fantaisie

Le tout acheté à la mercerie Moline

Maintenant y'a plus qu'à et mon petit champignon me met la pression, il pense qu'en un claquement de doigt le tour est joué sauf qu'il a oublié que sa maman n'est qu'une jeune débutante, motivée certes mais vraiment vraiment débutante !

Et j'en profite pour commencer ici une toute nouvelle rubrique appelée "Perle du jour".

Une fois de retour à la maison, j'attaque mes petits travaux couture et je demande à little martin : Martin, il est où le mètre ? (qu'il venait de chiper quelques minutes plus tôt). Il me répond tout simplement : "Ben à l'école" ! ;-)

16 septembre 2011

Youpiiiiiiiiiii c'est vendrediiiiiiii

Photo0332

Enfin, nous y sommes !

Petite devinette pour celles et ceux qui connaissent les petits copains de martin. Qui reconnait la petite fille à qui martin donne la main en sortant de l'école ?

12 septembre 2011

Campings, In Norway #8

Nous avions décidé pour ce road-trip en Norvège de jouer les campeurs. Nous appréhendions un peu la réaction de little martin (gros dormeur) lorsqu'il découvrirait le soir venu que son lit, lui, n'avait pas suivi...

DSC00252

Nous lui avions tout de même épargné la première nuit, préférant à la tente, un hytter (chalet en bois) vu notre arrivée tardive en Scandinavie.

DSC00152

Le camping, le vrai, ce serait pour le lendemain et pour lui, ça a été un vrai amusement, monter avec nous la tente, la démonter puis la remonter... presque chaque soir... était devenu un rituel et un jeu à ne surtout pas manquer !

Et puis chaque camping était différent alors à chaque point de chûte la découverte d'un nouvel endroit et le petit lot de surprises qu'il nous réservait...

Martin a adoré en particulier le camping de Balestrand où il a joué pendant toute la soirée avec un hérisson qui a pointé son nez au bon moment,

 DSC00353  DSC00354

Celui de Geiranger où il ne s'est jamais lassé d'écouter la cascade comme hypnotisé.

Bercé par le bruit de l'eau il n'avait aucun mal à s'endormir,

DSC00253

DSC_2607

Celui du Hardanger ou il pouvait cueillir toutes les pommes dès le réveil et monter dans le bateau pirate,

DSC_3086

DSC_3085

DSC00437

Celui où il y avait une salle de bains rien que pour les enfants, royal !

DSC00106

Celui de Vinje où il a sauté pendant des heures sur le trampoline situé à côté de l'enclos aux canards et autres chèvres,

Photo0287

DSC00228

DSC00222

Sans oublier tous les autres équipés de tyroliennes, de pelleteuse électrique, de balançoires, toboggans...

DSC00119

Les bonnes nuits de sommeil passées dans la tente sous laquelle nous n'avons jamais eu froid, emmitouflés comme des chenilles dans leur cocoon,

Photo0296

Suivies de réveils parfois un peu difficiles bien que toujours respectés.

DSC00503

Et puis par dessus tout, tous les moments passés dehors, au grand air, le lait qui chauffe tout près de la tente dès le réveil,

DSC00402

la préparation des repas avec martin qui prend plaisir à barbotter laver les tomates, cerises, groseilles... cueillies aux bords des chemins,

DSC00425

DSC00429

Les veloutés de légumes qui réchauffent bien le soir lorsque le froid tombe et que l'on sort même les bonnets, les flammes des barbecues qui dansent à la nuit tombée et invitent nos yeux à se fermer pour ne se rouvrir que le lendemain au beau mileu de merveilleux paysages de montagnes, de fjords...

DSC00212

DSC_3136

12 septembre 2011

Ferrys, In Norway #7

DSC_2801

En Norvège, les routes laissent souvent place aux fjords et il est alors nécessaire de prendre le ferry. Mieux qu'un tour de manège pour Martin, une vraie pause pour nous !

Dans un pays où la vitesse moyenne est de 60 km/h, les traversées en ferrys nous ont fait gagner un temps précieux.

Hasard ou bon calcul de monsieur canal, le fait est que nous n'avons quasiment jamais fait la queue ni attendu contrairement à ce qui était écrit dans nos guides de voyage.

DSC_2585

DSC_2587

DSC_2589

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité