Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
6 mars 2013

Haut comme quatre pommes et demie...

DSC05417

Il les a eu ses 4 ans et demie...

Depuis le temps qu'il les attendait ! Et puis c'est qu'il sait drôlement bien compter notre petit bonhomme et puis à cet âge-là, on aimerait que tout aille beaucoup plus vite et moi qui ne cesse de lui dire de prendre son temps, de ne pas être si pressé de grandir... il me dit souvent qu'il a mal à ses jambes, je sais bien moi que c'est parce qu'il grandit trop vite.

Je lui réponds que son petit corps lui dit de ralentir un peu, qu'il s'allonge trop vite et que c'est pour ça qu'il a parfois mal...

Souvent qand je le regarde ou que je l'écoute j'ai l'impression qu'il a 6 ans, surtout depuis l'arrivée de notre margotte et ça me chagrine car il n'a que 4 ans... et demie !!! Il a tellement poussé. Où sont passées ses petites jambes toutes potelées ?

A l'Ecole, il a plein de copains, il m'énonce les prénoms des petits camarades avec qui il joue mais à la récré, il a ses préférés, il continue de s'amuser avec ses copains Paul, Maxime et Alexandra, il semble fidèle en amitié et ça, ça me plait. Sa maîtresse l'intimide, il ne veut pas que nous lui racontions quoi que ce soit. Pour le spectacle de Noël il a chanté ou plutôt observé les autres chanter car même s'il connaissait tout le répertoire par coeur il n'a fait que nous regarder...

Il dit "hein c'est vrai maman ?" tout le temps. Il a toujours autant de répartie. Avec sa petite soeur c'est un amour de grand frère, toujours aux petits soins, toujours prévenant, très protecteur, quelque fois maladroit. Quand la coquine se fâche après lui il est triste et part en larmes.

Il vient d'avoir un cousin, "mon cousin Quentin" comme il dit, il veut lui faire des dessins et est pressé qu'il grandisse, il vient de faire sa connaissance et lui a fait des petits bisous sur les pieds. De retour à la maison, monsieur canal l'a surpris dans sa chambre en train de dire à sa petite soeur : "Tu sais Margot je t'aime très fort". Quand il m'a rapporté cette déclaration, j'ai fondu. Il lui dit souvent mais toujours en notre présence mais ce jour-là il était tout seul avec elle.

Pour l'année qui vient de s'écouler, mon zébulon n'a pas eu que des moments faciles, la maman que je suis a été très fatiguée et n'a pas toujours su gérer ses angoisses. Grâce à son entourage mon petit bonhomme a traversé tout ça avec un peu plus de légèreté mais a tout de même été affecté.

Ce petit bonhomme haut comme quatre ans et demie c'est mon petit garçon, mon premier bébé, deux petits yeux qui sourient et brillent en permanence, un coeur d'artichaut, une frimousse qui me fait craquer, un enfant qui vous fait adorer le rôle de parent.

Quand je le récupère le soir il me saute dans les bras et me dit ensuite "Regarde maman comment je cours vite", c'est l'âge de "J'suis le plus fort hein ?", "C'est moi qui cours le plus vite hein maman ?" "T'as vu mes muscles ?"

Et moi : "Ca va les chevilles ?"

Nous l'avons laissé dimanche lui et notre margotte chez ses grands-parents pour profiter du bon air de la mer. Pour endormir sa petite soeur qui ne le quitte pas d'une semelle, il lui récite des comptines, lui fait des spectacles pour qu'elle rit... c'est un enfant et un grand frère hors pair.

Avec un sourire qui fait le tour du monde il me demande "Ca y est j'ai 4 ans Et demie ???, Alors j'vais bientôt avoir 5 hein ? Pas vrai maman hein ?"

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Publicité
Publicité
Commentaires
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité