Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
26 septembre 2012

8 mois...

Oh non pas déjà !!!

DSC_4725

DSC04066

DSC_4703

DSC_4702 DSC_4709

Est-ce parcequ'elle est ma petite dernière, est-ce parceque pour moi, les années s'accumulent, est-ce parcequ'elle est née en hiver...je ne sais pas mais pour ce deuxième bébé, je suis encore plus inquiète. J'ai par moment voulu qu'elle grandisse plus vite, pour la sentir moins fragile, plus résistante... maintenant je le regrette, elle a déjà 8 mois et le congé parental s'arrête dans quelques jours, pour moi.

Parfois j'ai l'impression qu'elle vit sa vie, qu'elle dépend moins de moi. Non non je sais, ça, c'est dans ma tête ! C'est évident, elle a besoin de moi autant que moi, j'ai besoin d'elle.

Elle enfonce son petit nez dans mon cou, elle feint de me manger, elle a un regard plein d'intensité. Elle est câline, boudeuse et coquine. Elle est rieuse, attachante, réconfortante et par moment même furieuse si si.

Elle me sourit même quand je pleure, elle me dit ne t'inquiètes pas, moi, je suis là, elle est toute petite et semble tellement plus forte que moi, elle se serre fort contre moi et ça me fait tellement de bien.

Quand je vais la chercher à la crèche, elle me tend les bras, elle n'a toujours pas quitté son landeau, pour pouvoir mieux jouer à dodo l'enfant do... peut être aussi un peu pour me donner l'impression qu'elle n'a pas grandi si vite, quel leurre !

Ma louloutte, ma toute belle, celle qu'on appelle Popeye, drôle de coincidence pour un bébé qui a failli s'appeler Olive.

Déjà 8 mois et un caractère bien trempé, je crois que je ne me trompe pas, que je l'ai bien identifié...

Encore dans mon ventre, j'espèrais secrètement qu'elle ressemble à martin, qu'elle soit aussi drôle, aussi énergique, aussi tout...avec la fatigue accumulée, j'ai secrètement changé d'avis et espéré qu'elle soit plus posée mais les chiens ne font pas des chats et je pense que ma margotte ne va pas m'épargner... alors j'ai peur, un peu, c'est vrai et puis, je souris car, quelque part, j'aime ce joli challenge de vie !

Please envoyez moi de l'énergie...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elles sont trop petites nos petites...! Je reprends demain alors que la mienne tient à peine assise (contrairement à la vaillante Margot à ce que je vois !)
Répondre
M
Je t'envoie de l'énergie car nous sommes des piliers l'un pour l'autre. Bon mois-niversaire à ma petite Margot, qui en a aussi beaucoup d'énergie.
Répondre
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité