Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
31 mai 2015

La petite boite et le savon...

Il est rentré avec,vendredi, ne tenait déjà plus en place... j'ai tenté de le faire patienter mais le samedi il a craqué et me l'a offert, je lui ai dit tu es sur ? AAlors j'ai ouvert mon présent, c'était une petite boite ronde, une petite boite pour y ranger mes bijoux, il l'a faite verte et brillante mais il aurait préféré qu'elle soit marron et dorée mais c'était trop tard pour changer;

Moi je n'en aurai pas voulu d'autre, et puis on s'est mis d'accord je l'ai remise dans son emballage cadeau et lui ai promis de l'oublier jusqu'au lendemain.

Ce matin j'ai fait mine de la découvrir pour la première fois. Je l'ai imaginé en classe s'appliquant pour qu'elle me plaise, découpant, collant... Je me revoie petite fille je devais avoir 5 ans, dans la cour de mon école, posant pour la photo qui serait glissée dans la carte à côté du poême qui accompagnerait le pot de marmelade que je venais de remplir pour ma maman...

Vendredi, ma margot est rentrée de la crèche sans cadeau je savais qu'à son tour, elle aimerait m'offrir quelque chose, j'avais donc posé un petit savon joliment emballé et elle l'a trouvé.

Ma maligne se l'est approprié et me l'a offert, elle était euphorique de me voir si excitée, le sourire jusqu'aux oreilles.

Ma trois ans 4 mois ne m'a pas quitté de la journée, elle s'est même endormie sur moi à l'heure de la sieste. Ces derniers temps c'est puissance 10, elle ne me quitte plus, me rejoint même dans le lit la nuit, prétexte des petits cauchemards où il y aurait la vilaine sorcière, le lion et tous les monstres mais pas la moindre trace de peur, de larmes... Et c'est tant mieux.

Avant d'aller se coucher little martin est venu s'allonger contre moi, me redemandant si j'avais aimé son cadeau... et 2 secondes après c'est ma deuxième qui accourait. Elle a fait le clown comme souvent en ce moment et martin m'a dit merci maman pour m'avoir fait margot comme ça...

Voilà mon coeur de maman est gonflée à l'hélium, je crois que je pourrais m'envoler, je suis tellement fière d'être leur Maman.

Je serre et embrasse la mienne très fort.


Bonne fête à toutes les mamans

Publicité
Publicité
Commentaires
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité