Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
19 juin 2013

Assez...

DSC06919

DSC06923

DSC06931

DSC06932

"Fais moi un câlin", "Tu pourrais me parler gentiment", "Ma maman en ce moment elle me gronde tous les soirs et je ne sais pas pourquoi, elle crie tout le temps..."

Voilà quelle maman j'ai été ces derniers temps, une maman fatiguée qui crie pour un oui pour un non, qui perd patience, qui se fâche trop vite, une maman qui, comme des milliers d'autres maman, saute dans sa voiture en sortant du bureau après avoir eu une journée chargée, court récupérer un premier enfant puis un second, fais trois petites courses et rentre pour enchainer le bain et le repas...

Une maman surement pas très organisée ni ordonnée, une maman qui se laisse déborder...

Une maman qui a pourtant la chance d'avoir deux beaux enfants, et un mari solide mais qui avait l'habitude avant de se dépenser davantage et dont la sédentarité asphyxie peu à peu.

Une maman qui cherche des solutions pour se détendre car lorsqu'elle entend son petit bonhomme dire de telles choses, c'est alors une maman en miettes, une maman qu'on peut ramasser à la petite cuillère.

Mon coeur est bien triste en ce moment, triste d'avoir ce renvoi peu flatteur.

Mon petit bonhomme a raison. Ces derniers temps je criais pour pas grand chose, il me dit aussi que sa petite soeur ne veut jamais que je lui fasse des câlins, et c'est vrai qu'elle prend beaucoup de place, qu'elle se colle à moi tout le temps, qu'elle pleure dès que je la pose..., Martin était pareil mais il était le seul enfant. Aujourd'hui, j'ai du mal à trouver du temps pour chacun qui soit de qualité et encore moins à trouver un petit peu de temps pour moi alors je réfléchis...

Malgré tout, je ne laisserai ma place à personne, j'aime trop les récupérer le soir à l'école puis à la crèche, j'aime voir leur petit visage comme si on s'était quitté il y a des jours...

Alors j'ai décidé de faire rentrer la musique un peu plus dans nos vies en commençant par la mettre un peu fort dans ma voiture en rentrant de mon travail, d'en mettre une défoulante le soir en arrivant à la maison pour que l'on danse tous ensemble et d'en mettre une toute douce avant le coucher...

J'ai également décidé de reprendre une habitude délaissée : l'histoire du soir car c'était un doux moment et qu'il nous manque...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très juste votre petit billet! je m'y reconnais ... un joli blog en plus! plein de courage à vous en espérant que la musique embellisse votre quotidien :) Céline
Répondre
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité