Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
22 juillet 2014

Bigoudi...

Ce livre est le dernier arrivé chez nous, j'ai eu un coup de coeur pour les dessins et j'ai aimé la manière dont étaient évoqués les sentiments.

Il y a quelques jours, en allant récupérer martin au centre de loisirs, je l'ai retrouvé tout triste, tout inquiet, presque choqué d'avoir fait mal à un autre enfant. Il n'avait pas fait exprès, il s'était excusé bien sur mais il n'était pas bien.

En montant dans la voiture, je lui ai dit de ne pas s'en faire, que l'autre enfant allait bien mais rien n'y a fait, il m'a dit avoir envie de pleurer, que tout ça le rendait triste...

Difficile d'expliquer les sentiments, le ressenti, ce livre évoque tout ça.

DSC01167

DSC01165

Le mot de l'Editeur : Chaque jour, les petits rituels se succèdent pour Bigoudi, retraitée dynamique, et Alphonse, son chien : le café chez Luigi, la balade au parc, le thé-poker chez Beatrix… Mais un jour, Alphonse pousse son dernier soupir. Bigoudi décide de ne plus voir personne. À quoi bon s’attacher aux gens si c’est pour les perdre comme Alphonse ? Mais des îlots d’humanité, chaleureux et douillets, résident même au coeur de l’effervescence citadine, évoquant ici la ville de New York. Un album qui aborde avec justesse et humour les thèmes de l’attachement et du deuil.

Bigoudi - Delphine Perret et Sébastien Mourrain - Editeur : Fourmis rouges - A partir de 6 ans

Publicité
Publicité
Commentaires
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité