FullSizeRender - Copie FullSizeRender (1) - Copie

Devoir rester allongée le plus possible, un dos qui fait souffrir depuis maintenant 3 semaines, des corticoïdes et des séances de kiné, l'impression de ne pas en voir le bout et le sentiment de ne pas avoir le droit de me plaindre après tout ce que nous avons entendu aux informations ces dernières 48h.

Une petite margot qui en a gros sur le coeur d'avoir une maman en mille morceaux, qui ne peut plus la prendre dans les bras ni même lui faire de câlins sur le canapé, alors à nous les câlins allongées, le biberon dans le lit, les dizaines d'histoires mais elle comprend du haut de ses 3 ans 9 mois que ce n'est la faute à personne, qu'avec de la patience tout devrait rentrer dans l'ordre...

Un petit Martin qui a commencé ses séances d'orthoptiste, lui non plus ce n'est pas sa faute si ses yeux ne sont pas très musclés, avec quelques séances et du courage, ils vont devenir trés forts et le fatigueront moins. Lui qui adore lire, pourra le faire avec encore plus de légèreté.

Depuis la rentrée, il y a eu plusieurs invitations chez les copains, ça occupe bien les week-end mais laisse peu de place aux escapades. Après les vacances de la Toussaint la maitresse (jusque là en congés maternité) a repris du service. Dans quelques jours une réunion nous expliquera le programme de l'année, en tout cas mon zébulon semble en confiance avec elle.

Margot aime toujours autant l'école et les colères de la période 2-3 ans semblent bien loin maintenant. Pourtant parfois nous assistons à des matins chagrins qui nous laissent un peu perplexes comme ce vendredi où rien ne la consolait, elle voulait juste rester avec son papa et sa maman plutôt que d'aller en classe.

Il y a eu les clés de notre nouveau nid que nous avons eu récemment, un nid que nous avons fait découvrir aux enfants, un nid qui doit subir quelques mois de travaux mais avec un escalier qu'ils adorent et un petit jardin dans un piteux état mais un jardin !

Ce matin ils ont planté des bulbes de crocus autour de l'arbre et j'étais heureuse des les voir faire j'espère pouvoir bientôt les assister dans ce beau projet, un petit jardin miniature pour eux, une parcelle expérimentale, un petit bout de terre à embellir et sous le soleil qui chauffait ce matin c'était un pure régal.

Il y a des playmobils partout dans la maison et ma margotte s'amuse à raconter plein d'histoires avec, tellement drôles à entendre. Oh et puis il y a le loup qui est de retour à la maison et qui redonne des petits cauchemards à ma toute petite, j'ai donc le droit depuis plusieurs nuits à un petit pyjama tout chaud collé dans le lit à côté de moi !

Je n'ai rien vu d'Octobre et Novembre est déjà à moitié entamé. Les catalogues de jouets sont partout dans les magasins, les boites aux lettres, à la garderie le soir... Mes petits semblent déjà impatients, ça feuillette, ça rêve..., il y a des petits morceaux de papiers découpés partout, des petits doigts tout collant, la reine des neiges Entrée-Plat-Dessert, des listes qui se profilent à l'horizon !

Moi j'ai envie d'un dos tout neuf et que rien de ce qui est arrivé à Paris ce vendredi soir ne se répète encore.